Marc Coma (KTM) est le premier vainqueur de la saison dans le Championnat du Monde FIM des rallyes tout-terrain, s’imposant devant le pilote Speedbrain Paulo Gonçalves. Le Portugais a fait main basse sur la cinquième et dernière étape pour cinq seconde devant Coma après 296 km pour regagner Abu Dhabi.
Au final, 34 secondes seulement séparent les deux premiers au général et Coma a conservé son leadership.
« J’ai tout donné aujourd’hui et je suis ravi du résultat », a déclaré Gonçalvès. « Remporter l’étape et prendre la deuxième place du général, c’est génial. C’était un peu un final à la Hitchcock où la plus petite des erreurs aurait pu mettre un terme à mon rallye prématurément. Je suis resté cool jusqu’à ce que le boulot soit terminé. Malheureusement, j’ai raté la victoire pour quelques secondes. Mais nous avons montré que nous pouvions jouer les premiers rôles et que notre mécanique fonctionne parfaitement. »
Joan Barreda s’est blessé lundi au poignet lors de la première réelle étape, celle de dimanche ayant été annulée en raison d’un tempête de sable,
Le Britannique Sam Sunderland avait réalisé une belle performance sur ce rallye, mais il a été victime d’une avarie mécanique dans la dernière spéciale puis a écopé de 10′ de pénalités, pour n’être pas passé dans le portique de la ligne d’arrivée…
Taddy Blazusiak a terminé à la 7e place pour cette première expérience.
©Photo FIM
Étape
1. Paulo Goncalves (PRT, Speedbrain) 3h11m54s
2. Coma-Camps (ESP, KTM) +00:00:10
3. Rodrigues (PRT, Honda) +00:00:32
4. Przygonski (POL, KTM) +00:00:37
5. Sunderland (GBR, Honda) +00:01:48
Classement général final
1. Coma-Camps (ESP, KTM) 14h31m51s
2. Paulo Goncalves (PRT, Speedbrain) +00:00:32
3. Sunderland (GBR, Honda) +00:08:45
4. Ullevalseter (NOR, KTM) +00:17:12
5. Przygonski (POL, KTM) +00:18:02
Rallye Abu Dhabi : victoire de Marc Coma
Retrouvez notre magazine
A Lire aussi
KTM AG : essayons d’y voir plus clair dans la crise...
KTM AG, le géant autrichien de la moto, est plongé dans une crise financière sans précédent, vous avez sans doute entendu dire. Fin novembre...