27e édition du Raid de l’Amitié – Etape 2 – Boucle Ouarzazate – compte rendu AIO
« Nous voulions de la piste, on en a eu ! Cette deuxième étape nous en a mis plein les bras ! Les premières motos sont parties à 8 h et dès le Contrôle Départ, il faut avoir les yeux en face des trous. Le parcours nous emmène donc sur des pistes caillouteuses et glissantes, comme on les aime. Nous nous retrouvons sur de larges pistes qui descendent vers le Sud. C’est à partir du premier CP que la navigation se corse, notamment pour éviter plusieurs villages que l’on rencontre au pied de la piste. On en profite aussi pour donner des vêtements aux habitants que l’on croise…
Dans la deuxième partie de la course, les paysages qui s’offrent à nous sont époustouflants. Le sol se métamorphose, on passe du gris au violet, puis un peu de vert (on parle des palmeraies bien sûr!)… C’est un régal pour les yeux mais la concentration ne doit pas pour autant diminuer! En effet, au troisième CP, c’est une piste sinueuse qui ne nous permet aucun excès de vitesse. On passe alors en mode trial!
Cette journée a donné du fil à retordre aux concurrents. La navigation et parfois la technicité des pistes leur montrent bien que le Raid de l’Amitié remplit toujours aussi bien son rôle d’éducateur! Malgré quelques pannes ou dispersements, tout le monde est enchanté de cette étape et se tient prêt pour la prochaine qui nous conduira à Zagora.
Le pilote en tête du classement moto de cette journée est Patrick Catala. Il est suivi par notre unique dame en moto Marie-Pierre Martinez. »

Vidéo de l’étape 1
http://youtu.be/vRbp_8AWx2o

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici