Etape 11 Agadir – Marrakech, le compte-rendu de AIO.
« Le Raid de l’Amitié touche à sa fin. La dernière étape nous ramène au point de départ : Marrakech. Pour ces derniers kilomètres de piste, c’est dans de magnifiques vallées que nous entamons le parcours. Nous commençons par traverser la vallée du Paradis, un lieu où les palmiers et lauriers poussent comme les cailloux au Maroc. Vers le kilomètre 100, c’est une piste roulante mais peu rapide que nous attaquons, sur une terre rouge, encore jamais aperçue dans notre périple.  Nous nous dirigeons ensuite vers le Haut Atlas. 100kms de piste à parcourir pour arriver au sommet du col à 2680m d’altitude. La piste est roulante mais très aérienne. Pour ceux qui auraient le vertige, abstenez vous de regarder vers le bas… la pluie rend la piste boueuse et le froid freine les motards dans l’ascension… cette dernière étape n’est pas toujours une partie de plaisir !
Malheureusement, cette piste n’a pas été sans conséquences… l’équipage R12 perd une roue de leur Toy. Avec une chance inouïe, le 4×4 arrête sa course contre le flanc de la montagne et non dans le ravin ! Pour le motard 44, David Marque, la fin du Raid n’est pas aussi heureuse puisqu’il glisse dans un virage et se fracture le fémur… Nous lui souhaitons de tout cœur un bon rétablissement et nous espérons le revoir très bientôt sur les pistes !
Le classement de la dernière étape : en moto, c’est Olivier Fiquet (n°54) qui prend la première place. Le second est Philippe Gros (n°34). En 4×4, notre indétrônable R11 termine en beauté sur le podium. Les seconds sont Eric Vautrin et Pascal Foissac, le R05 !
De retour à Marrakech, malgré les nouvelles du jour peu réjouissantes, nous nous retrouvons tous pour la remise des prix dans une ambiance chaleureuse et conviviale. Jean-Michel Sinet, ému, nous livre ses impressions sur cette 27e édition. Il est heureux de voir que nos participants ont des souvenirs plein la tête. Ils auront galéré, rigolé, profité… a la fin du Raid ce sont des amis qi se disent au revoir et prennent la route vers la France, ou le Portugal, ou le Pays-Bas… Le principe du Raid est toujours présent : entraide, solidarité sont des mots qui perdurent dans la bouche des concurrents.
A l’année prochaine pour de la piste, du sable, des cailloux,  de la nav’, du bivouac, des amis, du paysage sur le Raid de l’Amitié ! »

Infos sur aiofrance.com
Classement final Classlgénér11

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici