AccueilA LA UNEQuentin Delahaye de Maulde console le team TM

Quentin Delahaye de Maulde console le team TM

Victoire de Quentin Delhaye de Maulde en Junior 

Le Team n’est pas prêt d’oublier ce championnat de France à Moirans en Montagne dans le Jura. Un week-end de course qui commence par la destruction de toute la structure dans une tempête et qui s’achève par une première place en Junior ! Entre les deux, beaucoup d’émotions, de la solidarité et du sport !

Vendredi soir, quand toute la structure s’est trouvée détruite par l’énorme coup de vent qui s’est abattu sur le paddock, le moral des troupes était au plus bas. Si d’autres équipes ont été touchées par la tempête, le Team TM XCentric France compte alors parmi les plus atteints… Comment participer dans de telles conditions ? C’était sans compter sur la solidarité de tout le paddock ! Les coups de main et propositions de matériel ont afflué et nous avons pu trouver une solution pour participer, en installant les tonnelles mises à disposition entre les structures EC2M et KTM France. Michel Mérel nous a accueillis sans hésitation pour installer notre matériel. Nous commençons donc cette newsletter en adressant nos remerciements à nos amis du paddock, et en présentant nos excuses à nos partenaires, pour les inévitables conflits de marque et d’image dans ce type de situation… d’urgence.

Samedi matin, il a fallu aborder la compétition en faisant abstraction de cet événement et en se concentrant sur les objectifs sportifs. En Junior, Quentin Delhaye de Maulde continue sur sa lancée, après son premier podium mondial en Youth Cup en Belgique, il monte dès le samedi sur le podium du Junior avec une 3e place. Le dimanche, il entame la journée avec des temps canon qui le placent en tête de la catégorie, qu’il ne lâchera pas de la journée. Quentin a bâti sa victoire du jour dès les premiers chronos et, outre la performance, nous retiendrons aussi de ce week-end le bel état d’esprit sportif dans le paddock, l’adversaire principal de Quentin n’étant autre que le pilote EC2M ! Quentin a prouvé ce week-end qu’il a sa place sur le podium du Junior. Un grand merci à Christophe, son suiveur, qui fait un boulot remarquable aux côtés de Quentin.

En E3, Kevin Rohmer a confirmé sa progression dans la catégorie avec deux quatrièmes places et des chronos qui se rapprochent progressivement de la tête de course. Il ne manque plus grand-chose pour le voir évoluer un cran au-dessus et prétendre à un podium. Sa vitesse est revenue, la dynamique est bonne.

Romain Boucardey a bouclé les deux journées de course sans blessure. Après un excellent premier tour samedi, il a perdu le contact avec les leaders du E2 après une chute et n’a pas pu revenir. Il termine 4e. Le lendemain, Romain a subi la journée et n’a pas pu faire mieux que 5e.

A peine de retour de Moirans, il nous faut chercher des solutions matérielles pour la suite de la saison. La perte de la structure se chiffre en milliers d’euros, ce qui n’est pas un détail pour un Team comme le nôtre…
Au programme également, les préparatifs en vue des ISDE, avant de souffler quelques jours et de profiter de la trêve estivale.

Source Team TM XCentric

Article précédent
Article suivant

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


A Lire aussi