protection moto

Le gilet dorsale moto est indispensable pour rouler en toute sécurité. Il est le seul rempart entre les chocs et votre colonne vertébrale. Il doit impérativement être porté mais peut être la cause d’une gêne, notamment l’été lors des grosses chaleurs. C’est pour cela que maintenant, les équipementiers développent de plus en plus de gilets dorsaux adaptés aux températures d’été. Reste à savoir lequel choisir pour être le plus confortable possible tout en s’assurant une bonne protection. Si vous êtes à la recherche d’un équipement moto de protection, tel que le gilet dorsal, vous pourrez en trouver juste ici, sur iCasque.

Un élément clé de votre équipement moto

Même si la loi n’oblige pas encore les pilotes à se munir d’un gilet dorsale moto, il n’en demeure pas moins un équipement moto essentiel pour bénéficier d’une protection optimale. En effet, pour le moment, seul le casque et les gants homologués sont imposés aux usagers. Pourtant, le dos est l’une des zones les plus susceptibles d’être gravement endommagées, c’est pourquoi tout motard responsable doit savoir quel gilet dorsale de protection porter. L’été, les pilotes sont particulièrement vulnérables puisqu’ils omettent souvent de porter un gilet dorsale moto. Sa réputation d’être inconfortable couplé à sa non obligation d’être porté obscurcissent son utilité pourtant essentiel.

 

gilet dorsal

La protection dorsale moto

Contrairement aux idées reçues, un gilet de protection dorsal n’est pas systématiquement désagréable à porter. En effet, il existe des gilets moto en matière plus faciles à porter lors des périodes à chaudes températures. Par exemple, des vestes en polyamide et élasthanne en maille respirante. Ces dernières assurent un confort et une certaine sécurité, qui ne peut malheureusement pas être optimale. A vous de voir si vous préférez privilégier la sécurité ou le confort de votre gilet dorsale moto.

protection moto

Où trouver le gilet moto qui vous convient ?

Choisir parmi toutes les propositions de gilets dorsaux n’est pas une mince affaire, icasque, un expert en équipement moto et donc en gilet de protection propose une large gamme de choix. Vous y retrouverez notamment un grand nombre de protections dorsales, plus confortables en été. En effet, ces dernières ont pour caractéristique de beaucoup moins contenir la chaleur qu’un gilet dorsal classique. De plus, ses renforts sont généralement de meilleure qualité que ceux des vestes de protection, souvent en mousse. Car en effet, la fonction première du gilet dorsal est de protéger toute la colonne vertébrale et n’a aucune utilité esthétique, contrairement aux gilets de protection. C’est pourquoi porter un gilet dorsal sera toujours plus bénéfique en termes de protection.