AccueilA LA UNEPrologue Red Bull Romaniacs 2023 : Billy Bolt intenable !

Prologue Red Bull Romaniacs 2023 : Billy Bolt intenable !

prologue
La Red Bull Romaniacs 2023, troisième manche du Championnat du Monde FIM de Hard Enduro, débuté hier avec la victoire de Billy Bolt au prologue. Le pilote Husqvarna s’impose devant son pote Manuel Lettenbichler et Alfredo Gomez sur la Rieju.

Le fameux prologue urbain de Sibiu, en Roumanie, a encore fait parler de lui ! Avec un mélange fou d’obstacles artificiels en tous genres, le parcours n’a pas manqué d’offrir une soirée d’action aux milliers de spectateurs qui s’étaient massés dans les rues pour assister à l’événement.

En réalisant un temps record lors des qualifications, Billy Bolt (Husqvarna) avait montré ses ambitions pour la finale de la catégorie Gold. Manuel Lettenbichler (KTM), Alfredo Gomez (Rieju), Marc Riba (Beta) et Mitch Brightmore (TTR Squadra Corse) l’ont rejoint sur la première ligne.

Lorsque le drapeau s’est abaissé pour lancer la finale de 10 minutes, Bolt, Lettenbichler et Gomez étaient trois de front sur les cinq premiers obstacles, avant que Bolt ne prenne la tête de la course. Lettenbichler a réussi à suivre pendant les sept premiers tours, jusqu’à ce qu’une chute de Bolt permette à Mani de prendre la tête. le pilote KTM a alors bien tenté de creuser l’écart, mais Billy a réagi. Un tour plus tard, BB57 reprend la tête de la course et remporte la victoire, ce qui lui permet d’engranger trois points importants pour le championnat.

Manuel Lettenbichler a dû se contenter de la deuxième place, tandis que Gomez complétait le podium avec la troisième place.

Derrière les trois premiers, c’est le Polonais Dominik Olszowy (GASGAS) qui prend la quatrième place. Wade Young (Sherco Factory Racing) a résisté à Trystan Hart (FMF KTM Factory Racing) pour terminer dans le top 5.

Après ce prologue, les pilotes ont rendez-vous aujourd’hui dans les montagnes pour le premier des quatre jours Off-road. Comme d’habitude pour le premier Offroad Day, Gomez mènera les pilotes de la classe Gold, suivi de Lettenbichler et de Bolt. Côté français, Stéphane Parchet termine 27e, Hugo Crozet 29e.

Pour suivre la course en direct, un live est disponible en cliquant ici.

Billy Bolt (Husqvarna) : « C’est bien d’avoir gagné ce soir. Je me suis mis beaucoup de pression car je sais que la semaine de course va être difficile. J’ai commis une erreur stupide et je suis tombé dans les rochers, mais j’ai heureusement pu me ressaisir et revenir en tête pour gagner ces trois points au championnat. Arriver ici avec une blessure n’est pas idéal, mais je vais essayer de m’accrocher et d’atteindre la ligne d’arrivée en un seul morceau.

Résultats : Round 3 – Prologue Red Bull Romaniacs

Catégorie Gold
1. Billy Bolt (Husqvarna) ; 2. Manuel Lettenbichler (KTM) ; 3. Alfredo Gomez (Rieju); 4. Dominik Olszowy (GASGAS)
5. Wade Young (Sherco)
6. Trystan Hart (KTM)
7. Teodor Kabakchiev (KTM)
8. Marc Fernandez (GASGAS)
9. Matthew Green (KTM)
10. Mario Roman (Sherco)

 

A Lire aussi