promoteur de l'endurogp

La FIM a annoncé que la société portugaise Prime Stadium serait le nouveau promoteur de l’EnduroGP pour une période de 10 ans, à compter de la saison 2022. Le Championnat du monde d’EnduroGP se déroule sous l’égide de la FIM elle-même depuis que l’ancien promoteur, ABC Communication, a stoppé les frais en 2019. Prime Stadium gère la logistique depuis et, en réalité, cette nomination n’est pas une grande surprise.

Prime Stadium est une société de sport et d’événementiel bien établie, qui a déjà une solide expérience dans le domaine de l’enduro, en ayant travaillé avec les constructeurs, en représentant les pilotes ou en participant aux Six jours internationaux d’enduro (ISDE) 2019 de la FIM au Portugal. Elle est également active dans le tennis, le jet-ski et d’autres sports motorisés.

Le championnat 2022 d’EnduroGP va débuter en Espagne début mai avant de se rendre au Portugal une semaine plus tard. Le calendrier complet dévoile des manches en Italie, en Suède, en Slovaquie et en Hongrie pendant l’été avant de clôturer l’année en Allemagne en octobre.

Le président de la FIM, Jorge Viegas, a déclaré : « Suite à l’appel d’offres lancé en 2019 et après une année de travail intense pour poursuivre le développement du Championnat du Monde FIM d’Enduro, la FIM est heureuse d’annoncer que Prime Stadium a maintenant été choisi comme promoteur de l’EnduroGP pour les 10 prochaines années. Je suis convaincu qu’avec le nouveau promoteur et toutes les parties prenantes concernées, nous collaborerons étroitement pour offrir la visibilité méritée au monde de l’enduro. »

Carla Alvarenga, directrice générale de Prime Stadium, a ajouté : « Nous sommes fiers et heureux de devenir le promoteur de l’EnduroGP de la FIM jusqu’en 2031. La FIM a fait un excellent travail cette année et nous ferons de notre mieux pour amener l’Enduro au niveau supérieur et pour que tout le monde continue à travailler ensemble pour offrir un grand avenir à la discipline de l’Enduro. »

promoteur de l'endurogp
Jorge Viegas et Carla Alvanrega lors de la signature officielle du contrat.