Enduromag, vous présente les portraits de nos pilotes Français, catégorie Mondiale à l’ISDE 2015.
Mathias BELLINO
Triple vainqueur des ISDE Junior (2011-12-13) mais absent pour cause de blessure l’an passé, Mathias Bellino revient sur cette épreuve en pleine forme! Leader du Mondial E3 ou il a déjà remporté sept journées, c’est l’un des favoris pour le classement scratch remporté l’an passé par son équipier Pela Renet. Mathias dispose de son habituelle Husqvarna 300 deux temps.
Anthony BOISSIERE
Seul ‘rescapé’ avec Marc Bourgeois de l’équipe victorieuse en Argentine, Anthony est un rescapé à part entière puisqu’une gravissime blessure a contrarié son inter saison. De retour à son meilleur niveau mais n’ayant disputé qu’une partie des GP et du chpt de France, Anthony dispose pour ces ISDE de sa 250Sherco 4tps, bien plus adaptée comme toutes les 250 au terrain Slovaque qu’au sable Argentin.
Loïc LARRIEU
Aux ISDE l’an passé ses chronos le plaçaient régulièrement dans le top cinq, et il a entrainé vers le podium l’équipe de France Junior. Passé cette année en Trophée, Loic a désormais bien en main sa Sherco 300 quatre temps avec laquelle il vient de s’offrir deux podiums au GP de Belgique. Leader du France et quatrième du Mondial, il aborde ces ISDE particulièrement motivé à l’idée de pouvoir accrocher un premier titre mondial.
Jérémy JOLY
Vainqueur avec les Juniors en 2012 et le Trophée en 2013, Jeremy Joly avait raté l’édition 2014 en raison d’une blessure. Le voici ‘de retour aux affaires’ sur sa 300 KTM deux temps qu’il a amené à la seconde place du France et à la septième du Mondial. Souvent en baston avec Antoine Basset, il a haussé son niveau de jeu ces derniers temps et pointe régulièrement dans le top six en GP.
Antoine BASSET
Après que l’usine l’employant cette année ait fermé ses portes avant l’été, Antoine a du se retrousser les manches pour arriver à continuer le Mondial. La Sima, K21 un concessionnaire dynamique et des sponsors fidèles lui ont permis de rebondir avec brio, puisqu’il s’est offert un podium en Italie. 3ème du France et 8ème du Mondial E3 en ayant raté un GP, Antoine dispose d’une 300 KTM 2 tps pour ces ISDE et portera le n°13.
Marc BOURGEOIS
Membre de l’équipe victorieuse l’an passé aux ISDE, Marc connait particulièrement cette épreuve qu’il avait déjà remporté en 2009. Actuel leader du France et 5ème du Mondial E1, Marc disposera de son habituelle 250 Yamaha 4 tps et son sourire lors des reconnaissances en disait long sur ses espoirs. Il faut dire que les 250 seront moins désavantagées dans les sous bois Slovaques qu’elles ne l’ont été dans les sables Argentins!
Dommage que vous ne parliez ni des filles ni de junior?
Qu’avec des seconds couteaux, et on arrive à gagner…
Y’ avait qui en face ? Des mecs en fauteuils ?
Parcequ’ils font quoi en mondial ces gaziers ? Au mieux 9/10 ?
JOLY, c’est pas un perdreau de l’année, depuis qu’il écume le FRANCE avec son 50..
Que des petits « mentals » tout ça !
Les ricains sont des tueurs eux ! Des vrais… LOL