Une centaine de personnes, adeptes du 4×4, de la moto, du quad, de la marche et du VTT se sont retrouvées à Royère de Vassivière (Creuse) les 15 et 16 juillet, pour partager leur passion pour la randonnée et le tout-terrain.
C’est une première édition qui a mis du temps à naître mais qui, de l’avis des participants, est bien née. Quadeurs, enduristes, trialistes, trailistes, quat’quatreux, vététistes et marcheurs ont profité des magnifiques chemins de la Creuse pendant deux jours. Réunis sur un même site, les randonneurs ont pu échanger sur leurs activités respectives et sur les pratiques favorisant une bonne cohabitation.
Alternant passages roulants et tronçons techniques, la voirie rurale creusoise se révèle un régal pour les randonneurs de tous niveaux. Les paysages d’une grande beauté ont occasionné nombre de pauses photos, d’autant plus que le soleil était de la partie.
Les différents circuits du Vassivière Club Tout-Terrain ont permis aux plus énervés d’en découdre avec des difficultés que l’on ne trouve pas dans les chemins. Franchissements, cross… il y en avait pour tous les goûts.
Le vendredi soir, le groupe blues/rock « Les Blueaway » a mis le feu lors du repas festif pris au gymnase de Royère. Les moins fatigués ont pu danser sur des reprises emmenées fiévreusement par un guitariste hors-pair.
Bref, vous l’aurez compris, nous sommes ravis de ces premières Journées CODEVER et nous vous donnons rendez-vous l’an prochain, sans doute encore pendant le week-end du 14 juillet, pour une deuxième édition. Ne la manquez pas, elle sera sans doute spéciale, car en 2017 le CODEVER fêtera ses 30 ans !
Remerciements
Le CODEVER adresse ses plus vifs remerciements :
à Jean-Jacques Bord et son équipe du Vassivière Club Tout-terrain pour leur aide formidable et le prêt des équipements,
à Christophe, Philippe, Pascal, Patrick, Benoît, les gars du 13 (qui se reconnaîtront) et à tous les autres bénévoles (on en oublie forcément) pour leur aide précieuse,
à BIHR et WD40 grâce à qui nous avons pu distribuer des cadeaux,
à l’Auberge du Compeix, qui nous a régalé pendant deux jours,
aux participants pour leur bonne humeur sans faille tout au long de ces deux jours,
aux habitants de Royère pour leur accueil vraiment sympathique !
Enfin, nous soulignons que les – rares – usagers des chemins que nous avons croisés ont, chaque fois, répondu fort cordialement à nos bonjours. CODEVER Attitude un jour, CODEVER Attitude toujours…
Communiqué de presse