AccueilA LA UNEPodium pour Marc Bourgeois au GP de France

Podium pour Marc Bourgeois au GP de France

Marc Bourgeois a participé avec une grande réussite à la finale du championnat du Monde d’enduro qui se disputait ce week-end à Brioude. Confiant en amont de ce rendez-vous, l’officiel Yamaha a fait honneur à ses attentes en luttant aux avant-postes dans les deux manches. Quatrième le samedi à seulement une seconde du podium, Marc n’a rien lâché et monte sur la troisième marche du podium le dimanche. Marc prouve une fois de plus qu’il a son mot à dire sur la scène mondiale et il n’exclut pas d’être au départ du championnat du Monde 2015….

Comment s’est passée cette finale ?
Marc Bourgeois : « Tout a été conforme à mes attentes. Je suis arrivé sur place en pleine forme et je me suis appliqué sur les reconnaissances. Mon prologue le vendredi soir n’a pas été excellent mais dès les premiers chronos du samedi j’ai tout de suite été dans le coup. J’ai tenu bon à la troisième place pendant deux tours mais Anthony Boissière qui était derrière moi a réalisé un temps canon dans l’Extrem Test et passe devant moi. Le lendemain j’ai gardé le même rythme, les spéciales me plaisaient beaucoup et j’ai roulé à mon meilleur niveau. Je finis troisième avec beaucoup de satisfaction. »

Ce résultat ne te donne pas envie de faire le Mondial en 2015 ?
MB : « Si, bien entendu. Mais pour l’avoir déjà fait je sais que ce championnat doit se faire dans les meilleures conditions. J’ai déjà un programme chargé avec les classiques et le championnat de France, il me faudrait d’une part le budget mais aussi beaucoup de ressources physiques pour enchainer les épreuves. En tous cas je sais que je suis capable de figurer dans le haut de tableau et cela va m’aider à prendre une décision… Le point positif de cette participation à la finale est que je me situe par rapport aux autres en amont des ISDE. »

Tes prochains rendez-vous ?
MB : « Dans trois semaines à Ambert pour la finale du championnat de France. Je dois défendre ma place sur le podium ! Ensuite nous nous préparerons pour les ISDE, le gros morceau de fin de saison ! »

Source : newsletter Marc Bourgeois/Photo Mat Talayssat

Retrouvez Marc sur sa page Facebook !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


A Lire aussi