AccueilA LA UNEPlus que quelques jours avant la Red Bull Romaniacs 2023

Plus que quelques jours avant la Red Bull Romaniacs 2023

Romaniacs-2023

La Red Bull Romaniacs 2023 se déroulera en Roumanie du 25 au 29 juillet. L’un des événements phares du calendrier extrême, qui se prépare cette année pour sa 20ème édition.

Les courses se déroulent sur cinq jours, y compris le fameux prologue dans la ville de Sibiu, plus dingue année après année. Connu dans le monde entier, La Romaniacs mettra à l’épreuve les pilotes de plus de 55 nations du 25 au 29 juillet.

Du spectaculaire prologue au cœur de la ville hôte, Sibiu, aux formidables cols des Carpates environnantes, cet événement est devenu un rite de passage pour tous les amateurs de Hard Enduro.

En 2023, le Red Bull Romaniacs célèbre son 20e anniversaire avec « The Impossible Edition ». Pour susciter l’enthousiasme, l’événement démarre le lundi avec une cérémonie d’ouverture officielle qui comprend une séance de rencontre et discussions avec les meilleurs pilotes de la catégorie Gold. Le mardi, les pilotes s’attaqueront au prologue dans la ville avec une série de courses chronométrées dans la matinée, suivies d’une soirée de course pour toutes les catégories. Avec des points de championnat en jeu pour les concurrents de la catégorie Gold, il va y avoir de l’action !

Le mercredi, un départ matinal va emmener les pilotes dans la nature pour la première des quatre monstrueuses journées Offroad. Des forêts sombres et profondes aux sentiers de montagne, le Red Bull Romaniacs 2023 ne devrait pas décevoir.

Cette année, les organisateurs de l’événement ont renforcé la couverture quotidienne avec leurs émissions LIVEmaniacs. Chaque jour, les sections les plus difficiles seront retransmises en direct, ainsi que la montée finale du samedi et le couronnement du vainqueur de la Red Bull Romaniacs 2023. En outre, la cérémonie d’ouverture et toutes les finales du Prologue seront retransmises en direct. Toutes les retransmissions en direct seront disponibles sur iridehardenduro.com.

Romaniacs 2023
A 47 ans, c’est bien Graham Jarvis qui avait gagné l’année dernière, sa septième victoire !

Avec deux victoires en 2023, Manuel Lettenbichler se rend en Roumanie en tant que leader du championnat. L’Allemand a été tout simplement exceptionnel jusqu’à présent et il tentera d’accroître son avance dans ce qui est sans doute son épreuve préférée. Déjà trois fois vainqueur de la course, Manuel fait partie des grands favoris.

Trystan Hart, deuxième du provisoire, est à 12 points derrière au classement général. Le Canadien a connu un excellent début d’année 2023, avec notamment un podium lors de la deuxième manche. Bien que ce ne soit que sa deuxième participation en Roumanie, Hart s’améliore rapidement et sera une menace.

À un point de Hart, Billy Bolt, occupe la troisième place. Après un premier podium au Red Bull Erzbergrodeo, Billy s’est blessé à l’épaule et arrivera à Sibiu avec peu de temps de roulage.

Teodor Kabakchiev occupe la quatrième place dans la course au titre. Le Bulgare est bon dans les épreuves au long cours et tentera de faire mieux que sa deuxième place en 2022.

Vainqueur de la course en 2022, Graham Jarvis connaît les Carpates comme sa poche. Bien qu’il soit le doyen de la catégorie Gold, ses statistiques parlent d’elles-mêmes. Sept victoires et 12 podiums dans la course signifient que Graham sera certainement dans le coup.

Mario Roman et Wade Young de Sherco Factory Racing ne sont pas étrangers au succès en Roumanie, puisqu’ils sont montés sur le podium à sept reprises au total, Wade étant déjà un ancien vainqueur.

Enfin, Sandra Gomez s’est de nouveau engagé dans la catégorie Gold, et tentera d’aller au bout pour remporter le trophée Women’s Hard Enduro Performance Award supported by GASGAS.

A suivre avec nous !

Par Quintilien.

A Lire aussi