L’info est tombée ce jour : Husqvarna sera au départ du prochain Dakar avec comme pilotes usine Ruben Faria et Pierre Alexandre Renet.
Une info pour le moins stupéfiante en ce qui concerne le pilote normand qui n’avait jusqu’alors rien laissé filtré de ses souhaits d’évoluer en Rallye Raid. Les deux pilotes rouleront sur la Husqvarna FR 450 Rally, une machine secrètement mise au point dans les ateliers autrichiens, très probablement fortement basée sur l’expérience des KTM de rallye. Avant coup on sera tenté de penser que cette nouvelle machine ne sera pas un prototype inabouti… D’ailleurs, Robert Jonas – vice président Motosports de la firme Husqvarna Motorcycle n’a pas caché son ambition en déclarant que cette nouvelle machine était taillée pour le plus haut niveau.
Robert Jonas : « Nous sommes à la fois ravis et fiers de franchir une nouvelle étape avec Husqvarna dans le monde du rallye cette fois-ci. Husqvarna est une marque qui a toujours eu pour tradition de s’impliquer dans la compétition et nous trouvons là une belle opportunité de la faire perdurer. Le Dakar est le plus prestigieux de tous les rallyes. Nous sommes d’ores et déjà motivés pour affronter à armes égales les meilleurs teams et nous comptons relever ce nouveau challenge. Nous savons aussi que cette nouvelle aventure apportera beaucoup à la marque.«
Le team officiel (HT Husqvarna Rallye Team) aura comme manager Henk Hellegers.