La finale du championnat de France d’enduro se déroule à Vorey ce week-end. Trois titres ont été distribués samedi. Les catégories E2, E3 et Junior connaissent désormais leurs lauréats : Pela, Nambotin et Larrieu
Antoine Meo est déjà titré en E1 mais gagne la journée tout de même. En E2, le titre est acquis depuis hier pour Pierre-Alexandre Renet. En E3, la présence du leader Christophe Nambotin était encore incertaine en début de semaine, suite à son opération de la main. Le Normand a tout de même pris le départ avec la ferme intention de rallier l’arrivée, seule condition nécessaire pour l’obtention de son titre. Cela a donné lieu à un classement inhabituel dans lequel il occupe la troisième place avec 6 minutes de retard, mais l’essentiel est sauvé, et il obtient donc une nouvelle couronne.
Sans surprise, la catégorie Junior a consacré hier Loïc Larrieu.
En revanche, tout reste possible chez les filles. Géraldine Fournel était idéalement placée dans la course au titre et aurait pu se contenter d’assurer, mais sa 8e place samedi, lui fait perdre la quasi-totalité de son avance au championnat. La meilleure performance du jour revient à Samantha Tichet qui monte sur la plus haute marche devant Juliette Berrez réalise une excellente opération au championnat en profitant de la contre-performance de Fournel. Elle se battra demain pour le titre. Marion Gimbert monte sur la troisième marche du podium.

Classement E1
– 1/ Antoine Meo
– 2/ Marc Bourgeois
– 3/ Anthony Boissiere

Classement E2
– 1/ Pierre-Alexandre Renet
– 2/ Julien Gauthier
– 3/ Romain Dumontier

Classement E3
– 1/ Mathias Bellino
– 2/ Emmanuel Albepart
– 3/ Christophe Nambotin

Classement Junior
– 1/ Loic Larrieu
– 2/ Théo Bazerque
– 3/ Jérémy Carpentier

Classement féminines
– 1/ Samantha Tichet
– 2/ Juliette Berrez
– 3/ Marion Gimbert

La suite ce soir !

Photo FFM 

3 Commentaires

  1. C’est bien de nous dévoiler les champions mais on nous parle que très rarement des nationaux qui font marcher le commerce.
    De plus certains s’investissent autant que les élites avec des moyens moins importants
    Je vérifirai ça dans le prochain numéro

  2. C’est vrai et meme des veterans si ma memoire est bonne mais on ne peux pas dire que l’ensemble de la presse moto tt en face de meme
    Belle initiative aussi pour la rubrique « un pilote et sa moto »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici