AccueilA LA UNEOuverture du mondial extrême au Pays de Galles : Manuel Lettenbichler, déjà...

Ouverture du mondial extrême au Pays de Galles : Manuel Lettenbichler, déjà !

mondial extrême au pays de galles

L’ouverture du championnat du monde extrême se tenait ce week-end au pays de Galles, avec le Valleys Hard Enduro. Et comme l’année dernière, c’est Manuel Lettenbichler qui s’est imposé d’entrée. 

Après avoir dominé les journées du vendredi et du samedi, qui comprenaient un parcours extrême avec des obstacles type SuperEnduro et un prologue au chrono, Manuel Lettenbichler n’a pas tremblé au moment de la course principale du dimanche, sur un parcours type cross-country extrême de 16 kilomètres, avec trois tours d’environ quarante minutes à réaliser. 

Parti devant, Mani a un temps subi la pression de Jonny Walker, puis de Teo Kabakchiev, avant de disparaitre devant. Au terme des trois tours, il devance donc l’excellent Teo Kabakchiev, de plus en plus à l’aise dans son rôle de pilote d’usine Sherco, qui a réussi à passer Jonny Walker. Un Walker qui va également céder en fin de course face à au retour de Mario Roman, qui met ainsi une deuxième Sherco sur le podium de cette ouverture du mondial extrême au Pays de Galles. Mario Roman qui s’est exprimé après la course sur la facilité et la courte durée de cette épreuve, pas assez exigeante selon lui pour un championnat du monde extrême. 

Jonny Walker prend donc la quatrième place, quasi à domicile. Le pilote Beta ne participera pas à l’intégralité du mondial cette saison, ne s’alignant que sur les prestigieuses Erzberg Rodeo et Redbull Romaniacs, deux courses lourdement sponsorisées par Red Bull, son partenaire principal avec Beta. 

Will Hoare (Rieju Factory) complète le top 5 sur sa Rieju devant le néo-privé Wade Young, sur sa GASGAS.

Mitch et Ash Brightmore suivent sur la ligne d’arrivée, les deux frangins ayant roulé ensemble la majeure partie de la course. Ashton Brightmore remporte la catégorie Junior.

Au total, 21 pilotes ont terminé dans le temps imparti. Un top français a fait le déplacement :  Hugo Crozet. Il termine 24ᵉ scratch et 8ᵉ Junior.

extrême au Pays de Galles
Manuel Lettenbichler devant Teo Kabakchiev et Mario Roman, le podium de cette ouverture du mondial extrême au Pays de Galles.

Classement Mondial extrême au Pays de Galles : 
1. Manuel Lettenbichler (KTM), 3 tours, 2:06:57.11; 2. Teodor Kabakchiev (Sherco), 3 tours, 2:09:58.79 ; 3. Mario Roman (Sherco), 3 tours, 2:11:15.38 ; 4. Jonny Walker (Beta), 3 tours, 2:15:18.25 ; 5. Will Hoare (RIEJU), 3 tours, 2:18:35.60 ; 6. Wade Young (GASGAS), 3 tours, 2:19:45.73 ; 7. Mitch Brightmore (GASGAS), 3 tours, 2:21:56.68
8. Ashton Brightmore (GASGAS), 3 tours, 2:23:53.84 ; 9. Francesc Moret (KTM), 3 tours, 2:24:21.13 ; 10. Alfredo Gomez (RIEJU), 3 tours, 2:25:08.67… 

Tous les résultats ici. 

Par Rich’. 

A Lire aussi