Traditionnellement programmée pendant la Bike Week de Daytona, en Floride, l’ouverture du championnat GNCC (cross-country) a vu triomphé un des favoris au titre, l’australien Josh Strang sur sa Suzuki officielle, devant le privé Chris Bach et Charlie Mullins.

1200 pilotes étaient présents pour cette première course de la saison, dans les sables insondables de Floride. Une première toujours atypique, les autres terrains étant généralement plus conventionnels, avec des bois et de la bonne terre grasse. Pour autant, les spectateurs présents sur place se sont régalés, avec une course à suspense, qui a vu pas moins de cinq leaders différents se succéder au commandement tout au long des trois heures de courses chez les gros bras de la catégorie XC1 (450 cm3). Après le holeshot du champion en titre, Paul Whibley (ex-pilote officiel HVA en WEC), c’est le jeune Charlie Mullins qui va prendre la tête pour ne plus la quitter jusqu’à la mi-course, où sa Yamaha va avaler de l’eau et avoir du mal à repartir. Dès lors, on pense la victoire acquise pour Josh Strang, mais c’est compter sans Chris Bach, un nouveau venu dans la catégorie. Très à l’aise dans le sable, le privé sur sa KTM revient sur l’australien, parvient même à le passer avant de se faire piéger dans les cinq derniers kilomètres à cause des retardataires. Malgré cela, sa course n’a pas échappé à l’oeil des team managers ! Troisième après avoir réussi à avoir redémarré la Yamaha, Charlie Mullins fait tout de même une bonne affaire dans l’optique du championnat.

Chez les XC2 (250 cm3), l’anglais Jason Thomas s’impose sur sa Yamaha 250 2 T, profitant ainsi de la nouvelle règle qui autorise les 250 cm3 dans la catégorie quelque soit leur cycle moteur. Un choix osé mais payant dès cette première épreuve. D’autres suivront-ils son exemple ?

Résultats XC1 :

1. Josh Strang (Suz)
2. Chris Bach (KTM)
3. Charlie Mullins (Yam)
4. Jimmy Jarrett (Kaw)
5. Thad DuVall (Yam)
6. Glenn Kearney (Hus)
7. Barry Hawk Jr. (Yam)
8. Cory Buttrick (KTM)
9. Homero Diaz (KTM)
10. Paul Whibley (Yam)
Résultats XC2 :
1. Jason Thomas (Yam)
2. Jesse Robinson (KTM)
3. Kailub Russell (KTM)
4. Josh Weisenfels (Kaw)
5. Jake Korn (KTM)
6. Dustin Gibson (KTM)
7. Steward Baylor (KTM)
8. Scott Watkins (Kaw)
9. Travis Hullfish (Kaw)
10. Corey MacDonald (Yam)


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici