Outsiders Academy inscriptions

Pour la sixième année consécutive, Outsiders, Yamaha Racing et La Mutuelle des Motards lancent leur détection de jeunes enduristes talentueux à travers tout le territoire national. Votre chance d’intégrer l’Outsiders Academy.

Rejoignez les espoirs de l’enduro français

Depuis le 22 octobre, les inscriptions aux sélections sont ouvertes sur le site https://www.outsiders-academy.com/2023-inscriptions/. Tous les pilotes âgés de 7 à 18 ans peuvent envoyer leur candidature. Le dossier envoyé lors de votre candidature doit être composé de vidéos, photos, parcours, lettre de motivation et palmarès validé par un jury professionnel. Tentez votre chance et rejoignez peut-être le team Outsiders Academy 2023.

Enduro Kids

L’actualité des académiciens

Les plus jeunes d’Outsiders étaient en déplacement le 17 septembre dernier, à Issoire, à l’occasion du Championnat de France Enduro Kid. Les deux cadets 125, Paul Rebufie et Evan Carlot-Chaves terminent respectivement à la 6ème et 18ème place. Shaun Binet et Charlene Boudon évoluant en 85cc étaient eux aussi de la partie. Le premier pointe à la 9ème place du classement et la seconde termine à la 8ème place.

Outsiders Academy au Championnat de France Espoir

Après une dernière épreuve, le Championnat de France Espoir s’est achevé sur les belles performances des pilotes d’Outsiders Academy. Le rookie Joey Nuques a d’ailleurs signé la meilleure performance de la saison en terminant deux fois à la quatrième place sur les deux jours d’épreuves. Cette performance conforte sa 7ème place au classement général. Un résultat plus qu’encourageant pour la saison à venir.

Enduro Espoir Outsiders Academy

Joey Nuques a été suivi de très près par l’ancien vice champion d’Enduro Kids, Jules Rey, qui termine cette épreuve à la 5ème place et la saison à la 6ème place. Cette dernière danse de l’année signe la meilleure performance de ce pilote.

Enfin, Enzo Phillibeaux termine sa magnifique saison sur une pointe de frustration puisque la 3ème place du classement général lui passe sous le nez. En effet, ses 7ème et 9ème place des dernières épreuves le laissent glisser à la 4ème place du classement général.