offre primo licencié FFM

La FFM (Fédération Française de Motocyclislme) met à disposition de celles et ceux qui souhaiteraient souscrire à une licence une nouvelle offre comprenant 16 mois de validité.

Une licence FFM : comment ça marche ?

Pour rappel, les licences FFM ne sont valides qu’une seule année et doivent être renouvelées. Cette licence FFM vous est indispensable, que vous vouliez pratiquer la moto dans un cadre loisir, amateur ou professionnel. La Fédération Française de Motocyclisme propose deux types de licences en fonction du cadre de votre pratique de la moto :

  • La licence NET, délivrée dans un cadre loisir et entraînement. Cette dernière coûte 195 euros à l’année.
  • La licence NCO est remise aux pratiquants dans un cadre amateur ou professionnel. Elle permet de participer aux différentes compétitions. Cette dernière coût 290 euros à l’année.

Qu’est ce que l’offre primo licencié FFM ?

Cette offre mise à disposition par la FFM permet aux nouveaux licenciés de pouvoir commencer à rouler dès maintenant sans attendre le mois de janvier. En effet, dans les règles, les licences ne sont valables que du 1er janvier au 31 décembre. L’offre primo-licencié de la FFM permet de souscrire à une licence de 16 mois, dont 4 offerts. Les 4 mois correspondant à la fin de l’année 2022. Cette promotion s’applique aux licences NET et NCO.

affiche FFM

Pour plus d’informations sur l’offre primo-licencié de la FFM ou pour souscrire, rendez-vous directement sur le site de la Fédération Française de Motocyclisme.