Après quelques jours de vacances bien mérités, suivis de la reprise de l’entraînement, retour à la compétition le week-end dernier dans l’Allier, où s’est disputé le 3e round du championnat de France d’enduro. JJ a consolidé son leadership au provisoire de la catégorie E3 qu’il mène avec 23 points d’avance, avec 5 journées de course remportées sur 6. Mais ce ne fut pas une épreuve de tout repos !
Comment s’est déroulée la première journée de compétition à Villebret ?
JJ : J’ai mis beaucoup trop de temps à me mettre dans le bon rythme ! Mon adversaire du jour, lui, a attaqué très fort dès le début sur un terrain qu’il affectionne particulièrement. J’ai passé ma journée à tenter de le remonter, mais aussi à serrer les dents car ma main a fait une rencontre un peu brutale avec un piquet dès le début de journée. Cela ne m’a pas trop pénalisé pour piloter, mais la douleur était bien là. Je suis bien remonté sur Manu mais pas suffisamment pour gagner et je dois me contenter de la 2e place le samedi.
Et le dimanche ? Ça s’est manifestement mieux passé…
JJ : Oui, j’ai attaqué la matinée par une victoire de spéciale, mais la bagarre a été encore intense toute la journée avec Manu Albepart, très à l’aise sur ce terrain auvergnat. Les temps étaient très serrés entre nous deux ! J’ai mis la pression dans le dernier tour pour creuser l’écart, et dans l’avant-dernière spéciale, je gagne avec 12 secondes d’avance. Ce qui me permet de remporter la journée confortablement. Avec 23 points de mieux sur le plus proche adversaire, j’ai désormais plus d’une journée d’avance au provisoire.
Quelle est la suite du programme ?
JJ : Me remettre des petits bobos du week-end grâce à l’équipe et aux performances de K Laser, pour préparer dans les meilleures conditions le prochain Grand Prix d’Italie ! J’en profite pour remercier toute l’équipe du team KTM France, qui m’a particulièrement bien épaulé ce week-end dans les moments où je n’étais pas en forme.
Résultats Championnat de France Villebret
Samedi : 1. E. Albepart, 2. Jérémy Joly, 3. A. Basset (…)
Dimanche : 1. Jérémy Joly, 2. E. Albepart, 3. A. Basset (…)
Provisoire E3 : 1. Jérémy Joly 117 points, 2. A. Basset 94 pts, 3. E. Albepart, 91 pts (…)
Retrouvez Jérémy Joly sur sa page Facebook.
Source : Newsletter Jérémy Joly – Photo Mathieu Talayssat