Sherco poursuit la présentation de sa gamme 2T avec la nouvelle 125 SE Factory 2026. Un modèle pensé pour les jeunes pilotes et les amateurs d’enduro à la recherche d’une machine accessible, performante et simple à entretenir.
Polyvalente, la petite française conserve son ADN de moto légère, agile et ludique, tout en intégrant de nombreuses évolutions techniques. L’objectif : améliorer le comportement dynamique, le confort de pilotage et la fiabilité, tout en facilitant les opérations de maintenance.
Parmi les quelques nouveautés répertoriées, on notera que Sherco a introduit un nouveau kit déco 2026 et des plastiques bleus, en remplacement du gris de l’année dernière, modernisant l’apparence de la moto pour rester en phase avec les standards actuels du segment.
Sur le plan dynamique, la marque annonce un châssis optimisé, offrant un meilleur ressenti du train avant. Côté freinage, 125 SE Factory 2026 s’équipe désormais d’un nouveau disque arrière Galfer, plus léger et plus performant.
Sherco a également soigné l’ergonomie et la durabilité avec de nouvelles poignées Lock-on Oxia, plus confortables, plus résistantes et faciles à monter. D’autres améliorations discrètes mais importantes viennent compléter ce millésime : un nouveau joint Nilos en bas de colonne de direction améliore l’étanchéité et réduit les frictions, tandis que le lanceur de démarreur et les bagues de friction ont été revus pour fiabiliser les démarrages.
Côté moteur, le système de valve d’échappement a été retravaillé pour gagner en réactivité tout en réduisant le poids. De même, un nouveau pignon de sortie de boîte fixé par circlips et un angle de crabot ajusté à 0,5° permettent un passage de vitesse plus fluide sous charge et un entretien plus aisé.
Pour en savoir plus, cliquez ici.