Yamaha dévoile une toute nouvelle WR250F pour 2015 : la première moto d’enduro équipée du fameux moteur Yamaha avec cylindre incliné vers l’arrière et culasse inversée, développée à partir de la YZ250F 2014, victorieuse en championnat de motocross AMA MX250. (Source : Communiqué Yamaha)

Points forts de la WR250F millésime 2015
Moteur 4 temps de 250 cm3 léger, compact et facile à maîtriser
Moteur à injection puissant basé sur celui de la YZ250F
Embrayage enduro et transmission longue à 6 rapports
Pour plus de polyvalence, possibilité de réglage du moteur avec le Power Tuner
Réservoir de carburant en position centrale de 7,5 l
Carénage compact et minimaliste
Centrage des masses optimal pour une plus grande vivacité dans les changements de direction

Caractéristiques techniques de la WR250F
Moteur
• Basé sur le modèle 2014 de la YZ250F
• Moteur à injection incliné vers l’arrière
• Culasse inversée avec admission directe frontale
• Échappement de type « snake » pour un meilleur centrage des masses
• Nouveaux réglages d’injection
• Possibilité de régler le moteur via le Yamaha Power Tuner
• Boîte de vitesse à 6 rapports longs, embrayage enduro
• Nouveau démarreur électrique avec système sans interrupteur
• Capacité d’huile moteur de 1 100 cm•, soit 200 cm• de plus que le modèle YZ250F
• Alternateur WR450F et batterie MF
• Filtre à air monté sur la partie supérieure avec fixations rapides
• Décompresseur repensé
• Nouveaux carters moteur

Châssis
• Châssis compact en aluminium et boucle arrière courte
• Cadre en aluminium à poutre bilatérale
• Réservoir de carburant de 7,5 litres centré
• Nouveaux réglages de suspension pour l’enduro
• Fourche avant avec système air/huile séparé de type YZ-F
• Débattement arrière supérieur de 10 mm par rapport à la YZ250F
• Roue arrière de 18 pouces
• Pneus Metzeler 6 Days Extreme FIM
• Béquille latérale légère
• Feux avant et arrière de type WR450F
• Radiateur doté d’un nouveau ventilateur électrique
• Pare-carter
• Compteur de vitesse et témoins de niveau de carburant et de moteur
• Nouveau silencieux d’échappement
• Longue selle plate avec bouchon de réservoir dissimulé
• Nouvel habillage plastique

Coloris
Competition Blue
Disponibilité
Février 2015, prix NC

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES DU MODÈLE 2015 DE LA WR250F
Moteur
Type de moteur Monocylindre 4 temps à refroidissement liquide, 4 soupapes, double arbre à cames en tête
Cylindrée 250 cm3
Alésage x course 77,0 x 53,6 mm
Rapport de compression 13,5:1
Système de démarrage Électrique et kick
Système de lubrification À pression, à carter humide
Capacité en huile du moteur 1 100 cm•
Capacité du réservoir de carburant 7,5 litres
Alimentation Injection
Rapport de réduction primaire 3,353 (57/17)
Rapport de réduction secondaire 3,846 (50/13)
Embrayage Multidisque à bain d’huile
Transmission Boîte 6 vitesses
Châssis
Type de cadre Semi double berceau en aluminium
Longueur hors tout 2 165 mm
Largeur hors tout 825 mm
Hauteur hors tout 1 280 mm
Hauteur de selle 965 mm
Empattement 1 465 mm
Garde au sol minimale 325 mm
Poids tous pleins fait (huile et carburant) 118 kg
Débattement de la roue avant 310 mm
Débattement de la roue arrière 318 mm
Suspension avant Fourche inversée de 48 mm
Suspension arrière Monocross à biellette
Frein avant Disque de 250 mm
Frein arrière Disque de 245 mm
Pneu avant 90/90-21
Pneu arrière 130/90-18
Tableau de bord Compteur de vitesse numérique, totalisateur et compteur kilométrique

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