Christophe Nambotin a de nouveau été l’auteur d’une double victoire le week-end dernier à Saint-Cirgues-en-Montagne, à l’occasion de l’avant dernière manche du championnat de France. Particulièrement véloce dans des spéciales très techniques, notamment une ligne ultra défoncée, l’officiel KTM a augmenté son avance de points au championnat avant la finale. Christophe s’avoue éprouvé mais satisfait en amont d’une finale de championnat du Monde où il compte offrir un beau spectacle à ses supporters !

Comment s’est déroulée cette épreuve ?
Christophe Nambotin : « Ce n’était pas de tout repos. Les liaisons et les spéciales se sont beaucoup creusées et les heures de courses ont semblé longues. J’ai eu du mal à trouver mes marques dans la Cross-Test en revanche j’étais à l’aise dans l’X-Trem et dans la ligne. J’avais pour ambition de bagarrer au scratch avec Pela mais quelques chutes m’ont privé d’une lutte plus fructueuse ! J’ai pris la deuxième place au scratch chaque journée, ce qui en soit est déjà très satisfaisant. »
Quelle analyse fais tu à l’issue de ta course ?
CN : « En premier lieu je viens pour gagner dans ma catégorie mais je garde systématiquement un œil sur le classement scratch. Ce week-end je pense avoir progressé en vitesse de pointe mais je me sentais un ton en dessous dans la Cross-Test. Il faudra que je progresse encore dans ce type de spéciale. J’ai commis plusieurs erreurs, samedi je laisse presque vingt secondes en chutant et dimanche presque quarante secondes. Je dois gérer ce point pour pouvoir prétendre à aller chercher le pilote le plus rapide du plateau mondial. D’un point de vue général je suis satisfait . »
Tes prochaines échéances ?
CN : « Et bien j’ai un petit rendez-vous surprise ce week-end puisque je participerai à la finale du championnat d’Autriche de Cross Country. Elle a lieu samedi prochain. Ensuite j’enchaînerai sur le Grand Prix de France à Brioude et enfin la finale du championnat de France à Ambert. Malgré une belle avance de 29 points il me faudra être en grande forme pour terminer la saison en beauté ! »

Retrouvez Christophe Nambotin sur sa page Facebook pour suivre son actualité !
Source : newsletter Christophe Nambotin – photos Mathieu Talayssat

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici