AccueilA LA UNENouveau doublé de Jérémy Joly à Scaër

Nouveau doublé de Jérémy Joly à Scaër

En dépit de la fatigue accumulée durant les cinq dernières semaines de compétition, JJ est arrivé plus motivé que jamais pour défendre sa place de leader dans la catégorie E3 du championnat de France. Mission accomplie avec deux victoires successives qui viennent consolider sa première place au provisoire.

140624jj
© photo Mathieu Talayssat

Dans quel état d’esprit es-tu arrivé à Scaër ?
JJ : Avec l’ambition de défendre ma place de leader de la catégorie en E3. Pourtant la fatigue est bien là après cinq semaines de compétition d’affilée. Le moto-club nous a concocté un très bel enduro, exigeant : j’en profite pour les féliciter. La météo s’est chargée de rendre les choses encore plus difficiles : avec le temps sec, nous avons eu à affronter un terrain très poussiéreux.

Quel est le bilan de ces deux jours ?
JJ : J’ai attaqué très fort dès le début de journée samedi et il y a eu une belle bagarre avec mon adversaire direct, Mathias Bellino, jusqu’à ce qu’il se blesse et jette l’éponge. C’est dommage, mais ça fait partie de la course. Je lui souhaite un bon rétablissement. Après son abandon, j’ai eu du mal à rester concentré sur ma course. C’était un peu dur de rester « dedans ». Mais j’ai quand même remporté toutes les spéciales et je me suis ensuite imposé sur cette première journée.

Et le lendemain ?
JJ : J‘ai pris le départ avec l’objectif de m’imposer le plus largement possible. J’ai remporté toutes les spéciales et je gagne avec près de deux minutes d’avance. Au championnat, je consolide ma position avec 16 points d’écart. Ces deux victoires à la suite du podium en Mondial font du bien !

Quel est ton programme pour les prochains jours ?
JJ : Après cette succession de courses je vais pouvoir me reposer un peu. Et c’est nécessaire ! À ce stade de la saison, la fatigue et les petits soucis physiques se font sentir. Heureusement, j’ai la chance d’être bien entouré, avec notamment l’équipe médicale de KLaser, qui me permet de bénéficier d’une bonne récupération. J’adresse mes remerciements à l’équipe KTM France d’Eric Bernard et à mon mécanicien : grâce à eux je roule dans de super conditions !

140624jjb
© photo Mathieu Talayssat

Résultats Championnat de France Scaër
Samedi : 1  Jérémy Joly
Dimanche : 1  Jérémy Joly
Classement provisoire : 1  Jérémy Joly  80 pts

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


A Lire aussi