Norco Canadian Enduro Series

Les restrictions liées à la COVID-19 sont levées dans leur globalité. Les voyageurs à la recherche d’une aventure enduro hors du commun vont enfin pouvoir se lancer ! Partez à l’assaut du Canada et des Norco Canadian Enduro Series. 

Afin de simplifier l’accès à son territoire, le Canada a mis à disposition des touristes un document de voyage remplaçant le visa traditionnel : l’AVE. Ce dernier étant beaucoup plus rapide à remplir et simple à obtenir (Une AVE pour mon voyage au Canada), vous pouvez encore vous rendre aux trois derniers évènements des Norco Canadian Enduro Series. 

Qu’est ce que les Norco Canadian Enduro Series ?   

Créé en 2016 par Ted Morton, les Norco Canadian Enduro Series se sont imposées comme l’événement enduro phare du Canada. Il a d’ailleurs grandement participé au rayonnement de la discipline dans le pays et plus largement en Amérique du Nord. Sponsorisé par Norco et le célèbre équipementier Leatt, les Norco Canadian Enduro Series et son nouveau propriétaire (Matt Holbrook) comptent bien continuer de se développer à l’international.

Canada Norco Canadian Enduro Series
Colombie Britannique, Canada

Après des éditions dans l’Est du pays, en Ontario et dans l’Ouest (Colombie Britannique et Alberta), les Norco Canadian Enduro Series sont devenus un événement incontournable pour les enduristes nord américains. D’années en années, les épreuves y sont de plus en plus techniques, physiques, le tout dans le cadre de sites naturels magnifiques. 

paysage Canada
Kamloops, Colombie Britannique

Encore temps pour vous de vous inscrire 

Si votre instinct d’aventurier vous empêche d’attendre la prochaine édition en 2023, il est encore temps pour vous de vous inscrire aux trois dernières épreuves qui auront lieu en septembre 2022. Profitez notamment des facilités d’entrée sur le territoire canadien permises par l’AVE pour ne pas rater la fin des Norco Canadian Series 2022. 

Quoi qu’il en soit, l’édition 2023 promet elle aussi de grandes choses. Si vous voulez profiter d’une édition complète (le prix de l’édition 2022 était d’environ 16 500 euros), vous pouvez commencer à préparer votre voyage pour l’année prochaine. A la découverte de la nature sauvage canadienne !