AccueilA LA UNENacho Cornejo rejoint le team Hero MotoSports Rally

Nacho Cornejo rejoint le team Hero MotoSports Rally

nacho cornejo

Après son départ de chez Honda, voici l’annonce officielle de l’arrivée du Chilien Nacho Cornejo chez Hero MotoSports, aux côtés de Ross Branch, Sébastien Buhler et Joan Barreda, pour participer au Championnat du monde des rallyes-raids et bien sûr au Dakar.
Nacho Cornejo, 29 ans, originaire d’Iquique, au Chili, rejoint le constructeur indien Hero après un passage réussi de six ans chez Honda, où il a remporté neuf victoires d’étape et est devenu l’un des meilleurs pilotes de la discipline.

Nacho Cornejo : « Je suis vraiment ravi de rejoindre Hero MotoSports – une équipe qui fait des vagues pour les bonnes raisons. Je connais l’équipe depuis des années et ce sont tous de bons amis sur le circuit. Je suis sûr que ce sera très amusant de se lancer dans une aventure avec certains des meilleurs pilotes de rallye-raid et de créer de plus grandes réussites pour l’équipe. Au cours des dernières années, Hero a connu une croissance exceptionnelle et je sais que le voyage ne fera que progresser à partir de maintenant. »

Hero connaît sa meilleure année pour l’instant en rallye, après huit ans d’engagement, et mène pour l’instant au classement des constructeurs et des pilotes.

Wolfgang « Waffi » Fischer, Team Manager, Hero MotoSports Team Rally : « C’est un grand plaisir d’ajouter un autre membre fort à notre équipe : Nacho Cornejo. C’est un visage bien connu du Dakar, et nous avons trouvé qu’il correspondait parfaitement à notre équipe. Son palmarès est impressionnant et nous sommes sûrs que l’équipe connaîtra un plus grand succès avec son arrivée. En tant qu’équipe, nous sommes désormais à un moment formidable de notre parcours après 8 ans : après être montés sur le podium du Dakar 2024, on est désormais en tête du Championnat du Monde ! Nous sommes fiers et heureux de nos progrès. Nous avons goûté au succès lors de nos trois courses 2024 et l’objectif est évidemment de prendre nos marques en Championnat du Monde. Nacho nous rejoint également à un moment opportun, en remplacement de JRod (Joaquim Rodrigues), qui s’est retiré de la course active et a rejoint l’équipe à titre de manager. Avec l’équipe, je souhaite à Nacho une carrière épanouissante chez Hero MotoSports. »

La première sortie de Nacho Cornejo avec l’équipe Hero MotoSports se fera en juin, pour le rallye Desafio Ruta 40 en Argentine, la quatrième manche du W2RC 2024, dont son coéquipier Ross Branch est actuellement leader.

Par Rich’. 

 

A Lire aussi