AccueilPRODUITHEQUEPiloteMoto Cross et enduro : les paramètres pour bien choisir un casque...

Moto Cross et enduro : les paramètres pour bien choisir un casque de protection

Que vous pratiquiez la moto cross ou l’enduro, il est inconcevable d’être aux commandes d’un deux-roues sans être correctement équipé. Parmi les matériels indispensables, nous retrouvons le casque de protection qui est par ailleurs la condition sine qua non pour piloter une moto en France, qu’il s’agisse d’une moto cross ou d’une enduro. Outre l’aspect esthétique, connaissez-vous les critères à prendre en compte pour choisir un casque de moto adapté à votre pratique et à vos besoins ? Voici quelques conseils pour vous aider lors de l’achat de votre casque de protection :

casque de protection enduro
Enduro del verano 2023
  • Parce que votre sécurité et votre vie en dépendent, orientez-vous vers un casque de protection homologué qui répond aux normes en vigueur en Europe. Dans cette optique, assurez-vous que le modèle de votre choix porte la mention ECE 22-05. Cela indique que les résultats des tests effectués sur ce modèle sont positifs dans la mesure où le casque résiste aux chocs, assurant ainsi votre sécurité.
  • En plus de l’homologation, il est important de choisir un casque de protection qui épouse parfaitement votre tour de tête. Celui-ci ne doit être ni trop grand ni trop petit au risque de ne pas vous sentir confortable lors de la conduite.

    Où trouver votre casque ? Ce site spécialiste moto cross propose des casques de protection ainsi que d’autres équipements pour moto.

A Lire aussi

Edito Enduromag 129

Edito Enduromag n°129

0
Vous devriez le remarquer, il y a un dénominateur commun à tous les articles de ce 129e opus d’Enduro Mag : la passion. Derrière...