AccueilA LA UNEMorocco Desert Challenge : doublé Sherco !

Morocco Desert Challenge : doublé Sherco !

morocco desert challenge

Le Morocco Desert Challenge s’est tenu la semaine dernière au Maroc, comme son nom l’indique, un peu dans l’indifférence général, avouons-le, à cause du Sonora Rally en même temps. Le Sonora Rally ayant été promu cette année épreuve du championnat du monde, rien de plus normal.

Ce qui n’empêche que ça s’est tout de même bien arsouillé dans le désert marocain, et ce sont au final les deux pilotes Sherco usine Lorenzo Santolino et Rui Gonçalves qui terminent sur les deux premières marches du podium. Avec Pol Tarrès à la troisième place, voici un podium 100% ibérique qui sent le bon jambon et la Sagres !

Particularité du Morocco Desert Challenge, il estcomposé de huit étapes toutes chronométrés, sans liaisons, sur un parcours typique de ce qu’on trouve en rallye-raid. Un entraînement parfait, donc, pour le team Sherco TVS Rally Factory.

Ils ont dit :

Lorenzo Santolino :
« Je suis vraiment content de la façon dont s’est déroulée la course. J’ai commis quelques erreurs, mais je pense que nous avons fait du bon travail avec l’équipe. Il y avait une bonne ambiance entre le staff, les mécaniciens, Rui et moi.
Je pense que c’était une semaine parfaite pour tester toutes les pièces que nous essayons de développer et améliorer ou valider les réglages. Pour moi, c’était très agréable d’ouvrir la piste, de parcourir de nombreux kilomètres et d’améliorer mes compétences en navigation dans cette zone, car normalement nous n’ouvrons pas les spéciales. C’était un très bon moment et je pense que cela va nous aider à nous préparer pour le Dakar.
La semaine a été assez difficile, surtout au début, avec des températures élevées et beaucoup de kilomètres parcourus.
Les pistes étaient assez abîmées et c’était physiquement difficile de rouler sous des températures de 40 degrés. Mais je me sentais bien physiquement. Nous devons continuer à travailler pour nous préparer à l’objectif principal qui est le prochain Dakar.
Merci à toute l’équipe et à toutes les personnes impliquées dans cette course pour rendre possible cette belle aventure. »

Rui Gonçalves :
« Le fait de participer à ce rallye de plus de 2000 km dans des conditions vraiment difficiles, des températures supérieures à 40 degrés, différents types de terrain avec beaucoup de pistes cassantes et de dunes était un très bon choix venant de l’équipe. Cela nous a permis d’enregistrer beaucoup de données importantes sur nos motos pour l’avenir.
J’ai eu un très bon ressenti tout au long du rallye, en commençant par une première place au prologue, j’ai réussi à gagner 4 étapes au total et c’était la première fois que j’ouvrais une spéciale, ce qui a été une bonne expérience et un grand défi. Cela est vraiment important pour apprendre et améliorer ma navigation.
J’ai eu de bonnes batailles avec Lorenzo et nous avons fait un excellent travail toute la semaine avec l’ensemble de l’équipe Sherco.
J’ai commis quelques erreurs et j’ai écopé d’une pénalité qui m’a coûté le classement général à la fin, mais quoi qu’il en soit, je suis satisfait de ma performance. C’était dur physiquement mais je me sentais bien sur les longues étapes de ce rallye.
Je tiens à remercier mon équipe, Sherco Factory Racing, qui a fait du très bon travail et m’a donné l’opportunité de donner le meilleur de moi-même ! »

Le classements complets ici. 
morocco desert challenge 2

A Lire aussi