AccueilA LA UNEMontesa 4 Ride : plus d'infos !

Montesa 4 Ride : plus d’infos !

La nouvelle 260 4Ride a été présentée à l’usine de Santa Perpètua de Mogod. Nos confrères et amis de  Trial Magazine étaient présents, et ont ramené quelques infos en plus, que l’on vous livre ici :
La base est la bien connue Cota 4RT260 mais adaptée à un usage nettement orienté randonnée et free ride. Les modifications immédiatement visibles concernent la partie cycle avec une selle et une coque arrière assez proches de celles des machines d’enduro. Le réservoir voit sa capacité portée à 4.4 L autorisant une autonomie théorique de 120 kms. Si la géométrie du cadre demeure strictement identique, les suspensions offrent plus de débattement (+ 24 mm pour la Tech 38 et + 12 mm de course pour le R16V), la selle étroite culminant à 885 mm. Les disques de frein ont vu leur diamètre augmenter, là aussi dans la perspective d’une pratique à rythme plus soutenu qu’en pur trial, enfin les jantes sont chaussées de Dunlop trial D803GP.

Mécaniquement, la principale modification concerne l’étagement de la boite de vitesse avec les 4 premiers rapports plus espacés que sur la moto de trial, le dernier étant quant à lui identique, tout comme la démultiplication finale (10/41). Les maps d’injection diffèrent également et un soin tout particulier a été apporté à la discrétion de l’échappement. Nous reviendrons plus en détail sur les différents autres évolutions techniques dans TM N°77, mais sachez déjà qu’avec tous les éléments indispensables à l’homologation, la belle catalane affiche 81 kgs à sec, que la production en série démarrera en février, que la période de garantie devrait être de deux ans et que le tarif proche de 8 100 €.

1 COMMENTAIRE

  1. Voilà une riche idée, enfin !
    Enfin sur le papier, parce-que à part faire du hors piste
    et donc risquer les foudres de l’ONCF , pas trop d’intérêt !
    Ben oui, vu que le hors piste est interdit, une moto qui grimpe au arbres, pour quoi faire ?
    Pour remplacer ton enduro trop bruyante ?
    Et la 450 CCM ADVENTURE ?
    Quant va elle être distribuée en FRANCE ?
    Pour 2000 roros de plus, 400 km d’autonomie et de confort en plus !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


A Lire aussi

Husqvarna 125 TE 2025

La Husqvarna 125 TE revient au catalogue 2025

0
La Husqvarna 125 TE revient au catalogue du constructeur pour 2025 ! La firme autrichienne fait donc machine arrière, après l'avoir arrêté en 2017...