AccueilA LA UNEMondial Extrême : ouverture demain au Xross en Serbie

Mondial Extrême : ouverture demain au Xross en Serbie

Le Xross Hard Enduro Rally, en Serbie, ouvre dès demain les hostilités en ce qui concerne le championnat du monde extrême, aussi connu sous le nom « officiel » HEWC. Cette course d’enduro extrême s’étale sur pas moins de quatre jours.

Xross

Et si elle est relativement nouvelle dans le calendrier, elle se déroule selon un format classique de type navigation GPS, comme par exemple la célèbre Red Bull Romaniacs. Le Xross Hard Enduro Rally donne le coup d’envoi de ce qui promet d’être une saison très ouverte, avec des pilotes de la classe Pro qui démarre en forme et en bonne santé, contrairement à l’année dernière où Manu Lettenbichler avait été contraint de renoncer à l’ouverture en Israël, avant que son pote Billy Bolt ne disparaisse sur blessure plus tard dans la saison.

Le vainqueur de l’année dernière et champion du monde de Hard Enduro en titre, Mani Lettenbichler, est en tête de la liste des engagés qui comprend Billy Bolt, l’inusable Graham Jarvis, les Sherco boys Mario Roman et Wade Young, plus des outsiders qui comptent comme le Bulgare Teo Kabakchiev, Alfredo Gomez ou encore le talentueux jeune canadien Trystan Hart, champion des USA de la discipline et officiel KTM, qui pourrait bien jouer devant avec les tops européens.

xross
Teodor Kabakchiev s’était révélé sur cette course l’année dernière

.Programme du Xross Hard Enduro 2023 :

Mercredi 17 mai – Qualification du Prologue et soirée typée Enduro Cross.

Du jeudi 18 au samedi 20 mai : Journées de course avec guidage GPS dans les trois montagnes de l’ouest de la Serbie (Tara, Mokra Gora et Zlatibor).

A Lire aussi

Desafio Ruta 40

Desafio Ruta 40 : la victoire pour Ricky Brabec

0
Le rallye Desafio Ruta 40 2024 disputée en Argentine a souri aux pilotes Honda, avec la victoire de Ricky Brabec devant ses coéquipiers Tosha...