AccueilA LA UNEMondial Enduro : Nambotin, Meo et Bellino

Mondial Enduro : Nambotin, Meo et Bellino

Les Français attaquent très fort cette saison 2015. Résultats express de la première journée du GP du Chili.

Des images du prologue « SuperTest » du vendredi soir 

E1 : Nambotin loin devant
Ce ne sont pas les 10 secondes de pénalité de la SuperTest de vendredi soir (sa moto n’a pas démarré) qui ont empêché Christophe Nambotin (KTM) de remporter haut la main cette première journée, avec plus d’1 minute d’avance. Dès la 3e spéciale du jour, il s’est installé en tête pour ne plus en bouger, devant un excellent Marc Bourgeois (Yamaha), qui n’en espérait pas tant pour son retour en Mondial. Eero Remes (TM) a finalement cédé sa 3e place à Daniel McCanney (Husqvarna).

Les classements du samedi en E1 EWC2015GP1samediE1

Le résumé vidéo  : GP1 Jour 1 

E2 : déception pour Renet
Pela Renet (Husqvarna) avait prévenu qu’il n’était pas au mieux de sa forme et qu’il était là pour sauver de gros points pour le championnat. Pourtant, il a mené les débats une bonne partie de la journée (8 secondes d’avance sur Meo dans le dernier tour). Un podium 100% français (Renet, Meo, Aubert) s’est même un temps profilé. Mais Pela est parti à la faute dans l’Enduro test et Antoine Meo (KTM) en a immédiatement bénéficié (il remporte également le scratch officieux). Pierre-Alexandre Renet est tout de même parvenu à revenir en 2e position devant Alex Salvini (Honda). Johnny Aubert (Beta) termine au pied du podium après avoir montré sa pointe de vitesse dans la Cross test.

Les classements du samedi en E2 : EWC2015GP1samediE2

E3 : le retour de Bellino
La catégorie des grosses cylindrées a été très animée ! Le Français Mathias Bellino (Husqvarna) s’est montré impérial et a mené toute la journée en E3, où les cartes ont été complètement redistribuées. Ivan Cervantès (KTM) à la peine est seulement 11e. On attendait aussi beaucoup de Jonathan Barragan (Gas Gas), mais il a écopé de 2 minutes de pénalité. En dedans aussi les Luis Correia (Beta) et Manuel Monni (TM)… Sous pression, le champion en titre Matthew Phillips termine 3e sur la KTM officielle, derrière Matti Seistola (Sherco) qui confirme ses ambitions. La surprise du jour vient de l’excellente 4e place du Français Antoine Basset (Gas Gas) !

Les classements du samedi en E3 EWC2015GP1samediE3

Retour en force de Mathias Bellino (Husqvarna). ©photo ABC Communication
Retour en force de Mathias Bellino (Husqvarna). ©photo ABC Communication

Junior : Un McCanney en cache un autre
Le britannique Jamie McCanney (Husqvarna s’est imposé chez les moins de 23 ans, devant Giacomo Redondi (Beta) et l’épatant Portugais Diogo Ventura (Gas Gas).
Dans la très peu fournie catégorie Youth Cup 125cc : Josep Garcia (Husqvarna) monte sur la plus haute marche devant les Chiliens Diego Herrera (TM) et Ruy Barbosa (Husqvarna).

Les classements du samedi en Junior EWC2015GP1samediEJ
Les classements du samedi en Youth Cup EWC2015GP1samediEY

Après un beau soleil, c’est la pluie qui est attendue aujourd’hui sur la région de Maule. Nul doute que la 2e journée sera une nouvelle fois riche en surprises.

Le départ de cette 2e journée sera donné à 9h heure locale soit 14 h en France.
Pour suivre la course en direct, rendez-vous sur http://enduro-live.info

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


A Lire aussi