EWC 2015 GP du Chili Mondial Enduro
EWC 2015 GP du Chili Mondial Enduro

Pas de triplé français comme samedi en ce 2e jour du GP du Chili à Talca. Après le soleil et la poussière du premier jour, c’est la pluie qui a pimenté l’épreuve. L’Xtrem test a été annulée et l’enduro test modifiée. Certains leaders de samedi ont eu du mal…

>>>>>>>>>>>>Retrouvez les infos, les vidéos et les classements de samedi ici

E1 : Remes s’énerve
En E1, très déçu de sa 4e place de samedi, Eero Remes (TM) s’impose devant Christophe Nambotin (KTM), qui a chuté en début de journée. Le champion du monde Junior 2014, Daniel McCanney (Husqvarna), réédite sa performance de la veille en prenant la 3e place, devant les deux Yamaha officielles de Marc Bourgeois et Cristobal Guerrero.
E2 : doublé pour Meo
En E2, même podium que samedi, mais dans des conditions de course différentes. Cette fois, Antoine Meo (KTM) n’a pas commis d’erreur sur ce terrain glissant et a relégué ses adversaires à plus d’une minute : Pela Renet (HVA) marque encore les points de la 2e place, et Alex Salvini (Honda), comme la veille, ceux du 3e.
E3 : Seistola leader de la catégorie
Du côté des E3, changement total… Bellino n’a pas pu rééditer sa perf de la veille et conclut 4e (il était 12e à la fin du premier tour!). C’est Matti Seistola (Sherco) qui s’est illustré sous la pluie chilienne, devant l’Estonien Aigar Leok (TM) et Jonathan Barragan (Gas Gas). Seistola repart du Chili en tête du provisoire E3 !
Junior
Pas de doublé pour Jamie McCanney (Husqvarna), qui chute dans la dernière enduro test. La victoire revient à Alessandro Battig (Honda) qui s’impose devant Giacomo Redondi (Beta) et McCanney.

Le promoteur du championnat, ABC Communication, fait le bilan :

« Avec cinq vainqueurs différents sur les deux jours en Seniors (E1, E2, E3), avec les premières victoires des firmes Sherco, TM et Husqvarna face à l’ogre KTM, avec le retour officiel de Yamaha et les performances des écuries Beta, Gas Gas et bien sûr Honda, la saison est bel et bien lancée et s’annonce très ouverte quoi qu’en disent les éternels grincheux! Confirmation de tout cela dès les 8/9/10 mai à Jerez de la Frontera (Espagne) temple de la vitesse où les stars de l’Enduro Mondial retrouveront le sol européen après un Grand Prix Acerbis du Chili de haute tenue. Et investir le paddock du prestigieux circuit Andalou quelques jours après les stars du Moto GP décuplera plus encore les ardeurs des meilleurs enduristes mondiaux pour un Grand Prix AMV Seguros d’Espagne déjà sous tension. »

Le récap vidéo de la journée

Les résultats du 2e jour et les Classements provisoires

EWC2015GP1dimancheE1
EWC2015GP1dimancheE2
EWC2015GP1dimancheE3
EWC2015GP1dimancheEJ
EWC2015GP1dimancheEY

standingsGP1E1
standingsGP1E2
standingsGP1E3
standingsGP1EJ
standingsGP1EY

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici