jeudi, décembre 12, 2024
spot_img
AccueilA LA UNEMondial enduro : coup d'envoi au Chili

Mondial enduro : coup d’envoi au Chili

C’est aujourd’hui que débute le Mondial 2015 d’enduro avec le GP du Chili à Talca. C’est la troisième fois que le Championnat du Monde FIM Maxxis d’Enduro fait étape au Chili.

Ce Grand Prix est le premier des 7 épreuves de la saison et se déroulera dans la capitale de la région du Maule et au pied de la Cordillère des Andes : Talca. Une chaleur lourde attend les pilotes qui sortent tous d’une préparation hivernale très intense.

La Federacion de Motociclisme de Chile (FMC) et José Tomas DIAZ ont tracé un tout nouveau parcours que les pilotes devront parcourir à 3 reprises durant les 2 jours de course avec deux Time Check à chaque tour. Le paddock se situera comme à l’accoutumée sur l’immense «Mall Plaza Maule» de Talca. L’Enduro Test sera localisé à Maitenhuapi tout comme la Cross Test. L’Xtreme Test sera située au Bosque Municipal tandis que le KTM Super Test du vendredi 17 avril se déroulera au Gimnasio Municipal de Talca.

A signaler que la nature du terrain sera très aride, poussiéreuse et caillouteuse, en ce début d’automne chilien, ce qui a joué de très mauvais tours à certains ténors par le passé.

Talca est située dans la province du même nom et dans la région du Maule dont elle est la «capitale». Cette charmante ville, qui compte plus de 201 000 habitants, se trouve dans une région sismique à haut risque comme l’ont expérimenté les stars de l’EWC en 2012 (Séisme d’une magnitude de 7.2 sur l’échelle de Richter juste à la fin du GP) ! Elle se situe à 250 kilomètres au Sud de Santiago du Chili, la capitale du pays, et est traversée par l’autoroute Panaméricain qui débute à Prudhoe Bay en Alaska et se termine à Ushuaia en Argentine. Talca est aussi une des régions viticoles les plus reconnue et appréciée du Chili.

Avec une nouvelle fois plus d’une centaine d’engagés, c’est dans ce cadre dépaysant que le Grand Prix Acerbis du Chili débutera ce vendredi 17 avril à partir de 19h00 (heure locale : soit à minuit en France) avec le KTM Super Test en plein cœur de Talca.

Ce GP Acerbis du Chili est donc une nouvelle fois très attendu et les aficionados chiliens et argentins seront très nombreux ce week-end afin d’encourager et d’apprécier les stars de l’Enduro Mondial à Talca où la Federacion Motociclisme de Chile et ABASCAL Produccion ont préparé avec passion cette grande fête internationale de la moto tout terrain !

Infos Pratiques :
– Talca (Région du Maule) ;
– A 250 km de Santiago du Chili ;
– Vendredi 17 avril : Super Test à 19.00
– Samedi 18 et Dimanche 19 avril : Départs à 9h00 – Arrivées vers 16h00 (heures locales)
– Organisation : Federacion Motociclisme de Chile et ABASCAL Produccion ;
– Sites internet : www.enduro-abc.com
– Circuit : 60 km – 3 tours ;
– Entrée gratuite ;
– Aéroport : Santiago du Chili (250 km)

Source : d’après une info ABC Communication 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


Retrouvez notre magazine

A Lire aussi

Stark Varg EX

Stark Varg Future dévoile son modèle enduro !

0
Stark Varg Future lance officiellement son tout premier modèle enduro : la Stark Varg EX Trois ans après le succès de son modèle cross, la...