AccueilA LA UNEMoirans en Montagne jour 2

Moirans en Montagne jour 2

Pour une surprise, celle-ci est de taille ! Mikael Persson, le redoutable junior suédois venu en visiteur à Moirans en Montagne remporte la seconde manche chez les E1. Marc Bourgeois attendu pour un doublé sur le week-end s’est visiblement laissé surprendre par la grosse attaque du nordique qui remporte au passage les six premiers chronos de la journée ! Anthony Boissière beaucoup plus véloce qu’hier complète le podium en finissant par reprendre l’avantage sur Julien Gauthier en fin de journée.

On prend les mêmes et on recommence. La hiérarchie s’est visiblement installée chez les E2, du moins en ce qui concerne le podium puisque le trio vainqueur est composé dans l’ordre par Loic Larrieu, Jérémy Tarroux et Nicolas Deparrois. Nous le préssentions, Romain Dumontier a nettement gommé son impasse de la veille en scorant une quatrième place, toutefois en très net retrait des trois hommes de tête. Romain Boucardey a su maintenir suffisamment de rythme pour confirmer sa place dans le Top 5.

Première victoire de Jérémy Joly cette saison, voila qui fait plaisir ! Le pilote KTM est venu à bout d’Emmanuel Albepart dans l’ultime secteur chronométré et s’impose à moins de deux secondes. Antoine Basset, ultra régulier toute la journée se voit récompensé par une troisième place. Beaucoup plus véloce qu’en première manche, Kévin Rohmer termine quatrième en signant au passage plusieurs temps très proches des trois leaders.

Chez les juniors David Abgrall, vainqueur hier a été l’auteur d’une journée moyenne qui le conduit au pied du podium. Jérémy Carpentier s’est de nouveau incliné malgré une fin de course explosive, mais cette fois-ci l’avantage est allé à Quentin Delahaye de Maulde pour une petite seconde. Mika Barnes complète le podium à une vingtaine de seconde des deux duellistes.

Ludivine Puy contrainte à l’abandon suite à un choc au genou laisse logiquement sa place à Blandine Dufrêne qui gagne sa première manche de la saison. A presque une minute on retrouve Juliette Berrez, DNF la veille, qui signe une superbe fin de journée. Maud Roche complète le podium avec un écart abyssal de 6 minutes 32 sur Blandine !!!

Prochain rendez-vous en septembre, à Champagne Mouton, pour l’avant dernière épreuve du calendrier.

Tous les résultats sur www.enduro-france.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


A Lire aussi

EnduroGP de Roumanie

EnduroGP en Roumanie : Josep Garcia et Andrea Verona aux commandes

0
Le résumé de l’EnduroGP 2024 en Roumanie vous est présenté par 50factory.com, le spécialiste en pièces détachées neuves et d’occasion pour motos et scooters 50...