Alors que l’intersaison et la période des transferts touchent à sa fin, un dernier changement vient d’apparaître ! En effet, le Champion du Monde Youth 125cc 2015 Mikael Persson (S) sera bien présent sur l’EnduroGP la saison prochaine !
Désireux de se relancer après deux saisons chez Yamaha, Persson monte donc son team privé aux guidons de KTM. Il fera équipe avec le jeune Joakim Grelsson (S), champion d’Europe 2017, qui s’alignera en Youth 125cc ! Cette équipe 100% scandinave qui s’appellera MP69 KTM Racing Team sera chapotée par Trygve Ramstad.
Le Suédois, passé par le team officiel Yamaha Johansson MPE en 2017, a terminé dans le Top 5 de la catégorie des moins de 23 ans après avoir souffert de problèmes de santé en fin de saison qui l’ont fait manqué les deux derniers GP. « Micke » sera l’un des principaux favoris pour le titre Junior avec Davide Soreca (I – TM), Albin Elowson (S – Yamaha), Jack Edmondson (GB – Sherco) ou encore Matteo Cavallo (I – Beta).
Mikael Persson : « Je suis complètement remis des mes problèmes de santé et il me tarde désormais de reprendre la saison suivante… Durant l’intersaison, j’ai décidé de monter un team privé avec un jeune pilote 125cc Suédois grâce à l’aide de KTM Scandinavie et de beaucoup de sponsors. J’ai aussi trouvé un team manager qui pourra conduire le van de course en course. Avec aussi l’aide de nombreux amis, je pense que nous pourrons réussir une bonne saison. »
Si beaucoup pensaient que l’on ne verrait plus Mikael Persson sur l’EnduroGP, le Suédois a pris tout le monde de court en créant sa structure privé et en donnant aussi la possibilité à un jeune espoir Suédois de se frotter à la crème de la crème Mondiale… La catégorie Junior s’annonce décidément très relevée !
Communiqué ABC Communication