Deux de nos meilleurs représentants, Zach Pichon et Théo Espinasse, vont changer de team à l’intersaison, même si rien n’a encore été annoncé officiellement. Ce qui ne devrait d’ailleurs pas tarder, la plupart des contrats se terminant aux alentours de début novembre.
Après une saison qui les a vu batailler en mondial et en France, les deux Français les plus rapides en E2 en 2024 (mais en E1 en EnduroGP, subtilité des règlements…) vont en effet tous les deux changer de team en même temps.
Troisième mondial derrière les deux intouchables Josep Garcia et Steve Holcombe cette saison, sa deuxième seulement chez les « grands », et champion de France pour la première fois, Zach Pichon a connu une saison pleine sur sa Sherco, la seule marque qu’il ait connu depuis son passage dans la discipline en 2022, année où il avait décroché le titre de champion du monde Junior. Selon nos informations, Zach va toutefois quitter la marque française à l’intersaison, pour rejoindre une marque italienne, TM Racing. Le jeune manceau va en effet intégrer le prestigieux team TM Racing, managé par l’expérimenté Jarno Boano, pour rouler en championnat du monde, normalement sur une 300 4T. On change tout, donc, dans le clan Pichon : moto, cylindrée et cycle moteur. En espérant qu’on voit tout de même Zach quelque fois en France !
Changement aussi pour Théo Espinasse, mais un retour aux sources, en quelque sorte. Théo s’était en effet révélé chez Sherco, coaché et chouchouté à l’époque par un certain Jérémy Tarroux, pilote star chez Sherco à l’époque, qui l’avait pris sous son aile. Parti chez Honda Redmoto en 2021 avec un contrat de deux ans, Théo n’en avait finalement fait qu’un avant de trouver refuge chez Beta Oxmoto, où il est encore à présent, jusqu’à officialisation du nouveau contrat Sherco. Voici donc deux de nos plus grands espoirs sur la scène internationale qui change de team. A suivre !
Par Rich’.