Un nouveau succès pour le pilote Gas Gas Laia Sanz, qui a réussi à se hisser à la première marche du podium de l’Enduro-X lors des prestigieux X-Games. Laia a dominé la finale de la compétition Enduro-X féminine qui s’est déroulée à Foz de Iguazu, au Brésil. Malgré un mauvais départ et s’être retrouvée enfermée dans le premier virage, le pilote Gas Gas a surmonté les obstacles et dépassé ses adversaires, notamment la favorite Maria Forsberg et, par la suite, a imposé son rythme pour franchir en tête le drapeau à damiers. Laia a décroché sa première médaille aux « Jeux olympiques des sports extrêmes », les X Games. Elle est également le premier pilote espagnol à remporter une médaille d’or dans cette compétition.

Laia Sanz :
« Je savais que ce serait très difficile d’obtenir une médaille lors de ma première participation. Je ne m’attendais pas à gagner, surtout pas après le départ, qui n’était pas très bon. Mais j’ai réussi à récupérer rapidement et imprimer un bon rythme jusqu’à la ligne d’arrivée. C’était incroyable, une course fantastique. Je suis très heureuse ! »
Après la joie de cette médaille d’or, Laia Sanz pense déjà à son prochain défi, celui de défendre son titre mondial au Championnat du Monde d’Enduro féminin 2013, les 10, 11 et 12 mai prochains.

Résultats
1 Laia Sanz (Gas Gas) 7:56.305
2 Maria Forsberg 8:29.855
Tarah Gieger 3 8:51.724
4 Kacy Martinez 9:39.934
5 Rachel Gutish 8:03.209

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici