mario roman

Mario Roman, ambassadeur, pilote et team manager en 2026

mario roman

Après sa séparation avec Sherco, Mario Roman change tout pour 2026. Le pilote espagnol vient en effet d’officialiser la création de sa propre structure, le MR74 Racing Team, avec laquelle il disputera le championnat du monde de Hard Enduro 2026, tout en annonçant plusieurs projets d’envergure qui dessinent déjà son avenir au-delà de la seule saison à venir.

Avec son propre team, Mario Roman devient maître à bord. « Être indépendant m’ouvre de nouvelles portes et me permet des accords que je ne pouvais pas conclure auparavant », explique-t-il. Une liberté totale sur le plan sportif, technique et même visuel. « Honnêtement, ça n’a pas été facile. Gérer tous les détails seul, surtout pendant la période de Noël, a été très compliqué. Même faire produire un simple kit déco relevait du défi », confie-t-il. Mais aujourd’hui, la structure est en place et ne comptera qu’un seul pilote, Mario lui-même, qui s’appuiera sur un large réseau de partenaires techniques comme S3, Two Stroke Performance (TSP), Andreani MHS pour les suspensions Showa, Fastos ou encore Rutherford Racing pour faire marcher son Husqvarna 300 TE.

Basée au Royaume-Uni, Rutherford Racing jouera un rôle clé dans le développement et le réglage de la moto, notamment au niveau de la cartographie moteur. « Ils s’assureront que la moto soit toujours à 100 % », souligne Roman, rappelant leur solide expérience en Hard Enduro mondial, notamment aux côtés de Graham Jarvis.

Sur le plan sportif, la priorité reste le championnat du monde de Hard Enduro. Avant d’attaquer le mondial, Mario prévoit trois à quatre courses de préparation, notamment en Espagne et sur quelques rendez-vous internationaux ciblés.

En parallèle du MR74 Racing Team, Mario Roman confirme la continuité du Sorry Bro Team, dédié aux jeunes talents. En 2026, la structure alignera l’Allemand Lenny Geretzky et le Canadien Kenny Henderson, actuellement en phase de récupération après blessure.

Autre annonce de taille : Mario Roman devient ambassadeur et pilote de développement pour la marque chinoise CF Moto. Dans ce cadre, il disputera le Red Bull Romaniacs 2026 dans la catégorie Adventure Bike au guidon d’une CF Moto MT450. Une catégorie où il retrouvera sans doute des vieilles connaissances comme Jonny Walker et Pol Tarrés.

mario roman