AccueilA LA UNEMarc Bourgeois toujours 2e au provisoire Enduro1

Marc Bourgeois toujours 2e au provisoire Enduro1

Troisième le samedi et quatrième le dimanche, l’officiel Yamaha figure par deux fois dans le top 5 au scratch. Il est toujours 2e au provisoire E1.

Comment s’est passée cette épreuve ?
Marc Bourgeois : «J’ai lutté ! A vrai dire je n’avais pas vraiment évalué la fatigue engendrée par l’Aveyronnaise où j’ai tout donné pour gagner. J’étais loin d’être à 100% physiquement et mentalement. Le tracé des liaisons et des spéciales ne m’a pas franchement aidé. Les chemins étaient défoncés et les secteurs chronométrés étaient très sollicitants, notamment la ligne qui durait plus de onze minutes. Samedi je suis parti moyennement mais j’ai réussi à remonter en réalisant de super temps dans le dernier tour. Je prends la troisième place à une demi-seconde du deuxième. Le lendemain j’avais l’impression d’être mieux physiquement en début de course mais j’ai rapidement manqué d’énergie et ma fin de journée s’est soldée par une succession d’erreurs.»

Quel bilan fais-tu de tes performances du week-end?
MB : «Il faut lire entre les lignes ! Avant coup j’avais l’ambition de faire mieux mais avec un peu de recul je réalise que mes résultats sont plutôt satisfaisants. Les pilotes que j’affronte roulent tous en mondial et ils imposent un rythme de Grand Prix. J’ai réussi à lutter avec eux sans complexes et au final je suis dans le Top 5 au scratch les deux jours, en dépit du caractère défoncé des spéciales qui a pénalisé bon nombre de pilotes. L’essentiel est que je conserve ma deuxième place au provisoire avec quasiment le même écart qu’en amont de cette épreuve. Ce week-end a aussi eu lieu la présentation officielle des sélections en équipe de France pour les prochains ISDE, je suis très honoré d’en faire partie.»

Tes prochains rendez-vous ?
MB : «Je serai au Kenny Festival le week-end prochain. Yamaha est partenaire et j’y encadrerai la randonnée Moto Verte. Donc ce sera ludique et reposant ! Ensuite nous filerons en direction de Brioude pour y disputer la finale du championnat du Monde. J’ai à coeur de réaliser une bonne performance, d’autant plus que je suis quasiment à domicile.»

Retrouvez Marc Bourgeois sur sa page Facebook
Source : Newsletter Marc Bourgeois, photo Mathieu Talayssat

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


A Lire aussi

EnduroGP de Roumanie

EnduroGP en Roumanie : Josep Garcia et Andrea Verona aux commandes

0
Le résumé de l’EnduroGP 2024 en Roumanie vous est présenté par 50factory.com, le spécialiste en pièces détachées neuves et d’occasion pour motos et scooters 50...