Marc Bourgeois décroche un nouveau podium en mondial

Après un Grand Prix du Portugal où, blessé au poignet, Marc Bourgeois n’avait pas pu s’exprimer pleinement, la décision avait été prise de faire l’impasse sur le Trèfle Lozérien pour revenir au mieux sur le championnat du Monde. Même si ce choix a été difficile à prendre, il a porté ses fruits puisque le Grand Prix de Grèce, qui avait lieu le week-end dernier, a permis à l’officiel Yamaha de s’illustrer brillamment. Vainqueur du Supertest, Marc a enchaîné sur une première manche exceptionnelle qu’il termine deuxième ex-aequo avec Christophe Nambotin. Une première dans l’histoire de l’EWC ! Le lendemain, alors qu’il luttait pour un second podium, une erreur de trajectoire l’a lourdement pénalisé le reléguant à la neuvième place. Pour le moment Marc occupe toujours la cinquième place au provisoire.

Comment s’est passé ton Grand Prix de Grèce ?
Marc Bourgeois : « Sur le papier c’est un peu la douche écossaise mais en réalité on peut dire que ça s’est super bien passé. Je me suis senti en pleine possession de mes moyens et dès le vendredi soir je l’ai prouvé en réalisant le meilleur temps du prologue devant Eero Remes. Le lendemain Eero et moi étions au contact toute la journée, longtemps nous avons figuré dans le trio de tête au scratch. Je termine deuxième ex-aequo avec Christophe Nambotin, au centième de seconde près ! Le lendemain j’ai débuté la journée assez correctement mais tout a basculé…« 

Que s’est-il passé en seconde manche ?
MB : « J’étais en lutte dans le Top 5 jusqu’à la mi-course et au tout début du troisième tour je me suis bloqué dans une ornière dans la spéciale en ligne. Impossible de me faire aider, j’ai dû forcer pour dégager ma moto. J’y laisse presque deux minutes et surtout des forces. L’écart en temps était trop important, je n’ai pas pu revenir sur la tête de course et je termine neuvième.« 

Quel bilan dresses-tu à l’issue de ce Grand Prix ?
MB : « Je ne retiens qu’une seule chose de ce week-end, ma capacité à rouler aux avant-postes. Je dois arriver à être plus constant mais vendredi et samedi je me suis exprimé à ma juste valeur. Il faut que je puisse gagner en concentration pour ne plus commettre d’erreurs comme je l’ai fait dimanche. Ce week end nous serons à Bar sur Seine et je ferais en sorte de réussir les deux manches !« 

marc-02

Source Yamaha Desjouis Racing – Ciblekom

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici