AccueilA LA UNEManuel Lettenbichler prêt à attaquer la saison 2024

Manuel Lettenbichler prêt à attaquer la saison 2024

manuel lettenbichler
Imbattable en championnat du monde extrême en 2024, Manuel Lettenbichler a remporté les six épreuves au programme, pourtant toutes différentes au niveau du terrain comme du du format. Un exploit que le jeune allemand, à 26 ans et en pleine possession de ses moyens, cherchera bien entendu à réitérer cette année. 

Manuel Lettenbichler Troisième du championnat du monde de SuperEnduro cet hiver, une discipline qu’il n’avait pas pratiqué depuis quelques années, Manuel Lettenbichler a ensuite enchaîné sur une grosse préparation d’avant-saison pour arriver près pour le championnat du monde extrême, dont il est le tenant du titre 2022/2023. Le championnat comptera sept manches cette années, dont la première, le Valleys Hard Enduro, dans le sud du Pays de Galles, dès les 10/11/12 mai prochains, pour terminer par l’Hixpania Hard Enduro en Espagne, qui clôturera le championnat en octobre. 

Manuel Lettenbichler

Manuel Lettenbichler : « J’ai hâte de démarrer la saison Hard Enduro 2024 ! Je ne sais même pas quoi dire de l’année dernière, j’ai commencé la saison sans attentes, mais après avoir remporté les premières manches, j’ai réalisé que j’avais une chance de faire quelque chose d’unique. J’ai fait une saison parfaite et entrer dans l’histoire de notre sport, c’est tellement cool ! Nous avons fait beaucoup de choses différentes pour préparer la course pendant la pré-saison. Je me suis beaucoup concentré sur ma forme physique, mais nous avons également eu beaucoup de tests de moto à faire. J’ai essayé de rouler dans autant de disciplines différentes que possible comme l’enduro, l’extrême et le motocross, donc je me sens prêt à tout cette saison. Cette année, nous avons beaucoup plus d’expérience avec cette moto pour savoir quels réglages fonctionnent le mieux pour chaque course. Bien sûr, je veux reproduire ce que j’ai fait l’année dernière, mais nous allons juste commencer la saison et voir comment elle se passe. J’ai hâte de commencer le championnat au Pays de Galles !

Par Rich’.

A Lire aussi