manuel lettenbichler

Manuel Lettenbichler officiel KTM ! Cette fois, ça y est, Mani, fils d’Andreas, lui aussi factory rider en son temps, est désormais officiellement promu pilote d’usine KTM, après plusieurs années en tant que privé de luxe. Le vainqueur du WESS 2019 était en effet jusqu’ici très bien soutenu par les Autrichiens, mais ne disposait pas encore du même statut que Taddy Blazusiak et Jonny Walker, par exemple. Fort d’une saison extraordinaire qui l’a vu notamment gagner la Red Bull Romaniacs, la GetzenRodeo ou la Tennessee Knock Out, sans compter des podiums à l’Extreme XL Lagares, l’Erzbergrodeo Red Bull Hare Scramble ou le cross-country d’Hawkstone Park, le jeune allemand intègre donc pour deux ans minimum le prestigieux team KTM, managé par Fabio Farioli, pour le WESS, sans doute toujours aux côtés de Jonny Walker, Josep Garcia et Nathan Watson, puisqu’on sait que Taddy Blazusiak défendra quant à lui les couleurs de GasGas l’an prochain.
Manuel Lettenbichler, officiel KTM : “Je suis très excité de rejoindre le Red Bull KTM Factory Racing pour 2020 et au-delà. J’ai toujours roulé sur des KTM depuis que j’ai commencé l’enduro, mais rejoindre le team d’usine est un nouveau chapitre dans ma carrière qui commence maintenant. C’est une équipe que je suis depuis longtemps. Nous avons travaillé ensemble ces deux dernières années, donc je sais à quel point ils sont professionnels. Je suis très heureux que l’on travaille de façon encore plus proche. J’ai hâte de commencer la saison pour défendre mon titre !” a déclaré le jeune allemand, dont le programme intégrera toujours le WESS mais aussi quelques épreuves aux USA. 
Fabio Farioli : “Nous avons hâte de travailler avec Mani pour 2020 et au-delà. Ce qu’il a déjà réussi dans sa jeune carrière est extraordinaire. Grâce à beaucoup de travail et une détermination sans faille, il est arrivé au top de l’enduro. En plus, gagner des courses et faire des podiums sur des courses aussi différentes montre qu’il est vraiment un pilote complet. Avec son enthousiasme et son approche pro, je suis sûr que nous allons avoir de beaux moments ensemble !” 

Rappelons que si vous voulez découvrir un peu mieux ce garçon, par ailleurs hyper cool et sympa, vous pouvez le faire en commandant notre numéro Hors-Série Spécial Extrême dans lequel nous lui consacrons un gros portrait :

manuel lettenbichler officiel