Manu Albepart

Le pilote Beta a fait sensation en gagnant cette journée devant un paquet de champions du monde, anciens ou nouveaux ! Mais il reste deux jours de course.

Le 26e Trèfle lozérien AMV a démarré hier matin au départ de Mende en Lozère. Les 535 pilotes se sont élancés à la découverte de la Margeride, région de hauts plateaux et de montagnes granitiques parsemées de genêts en fleur. Un parcours de 218 kilomètres ponctué de 5 spéciales chronométrées, dont une ligne à Chabalier. Le premier pilote s’est élancé du paddock à 8 heures et était de retour à la dernière spéciale du jour, Mende La Vabre Lauze Boissons, à 15h40, soit 7h40 de roulage. Le soleil était au rendez vous et les têtes d’affiche ont échappé aux orages de fin d’après midi.

Le vainqueur de l’édition 2007, Emmanuel Albepart, s’impose au terme de cette première journée, il devance Julien Gauthier de 3 secondes et Pierre Alexandre Renet, tenant du « titre » et champion du monde de motocross MX3 en 2009 de 9 secondes. Christophe Nambotin véritable patron de l’enduro mondial depuis le début de saison, pointe en 4e position, à seulement 1 seconde du podium. Suivent Fabien Planet, Rodrig Thain, Jérémy Joly, Jérémy Tarroux et le double champion du monde d’enduro Antoine Méo.

Le jeune lozérien Romain Boucardey est 10e, Juha Salminen, 8 fois champion du monde est 11e. La double championne du monde d’enduro, Ludivine Puy, diminuée par un problème de santé qui lui a empêché de reconnaitre les spéciales comme elle l’avait envisagée est 75e. Elle nous confiait ce matin n’avoir jamais été véritablement à 100% de ses moyens sur l’épreuve, à son grand regret, d’autant plus que c’est sa dernière saison d’enduro. Marc Germain, quintuple vainqueur de l’épreuve est 13e, les spécialistes du Dakar Stéphane Peterhansel et Cyril Despres, respectivement 29e et 30e.

Retrouvez toutes les photos de Loïc Cance sur son site, sa page Facebook et ses galerie Flickr

www.facebook.com/loiccance.photographie

www.loiccance.com/

www.flickr.com/photos/loik12/sets/72157629889582400/

Le fichier PDF des 250 premiers à télécharger !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici