liste

La liste des sujets les plus lus sur ce site internet donne quelques éléments d’infos sur ce qui vous intéresse, vous lecteurs. Parfois, les nouvelles sont bonnes, d’autres fois non.

1. Christian Pfeiffer -1970-2022
La preuve avec la première de la liste, celle qui a fait quasiment quatre fois plus de vue que toutes les autres : le décès de Christian Pfeiffer. Trialiste de formation passé ensuite à l’enduro extrême puis au stunt, l’Allemand a touché tellement de gens au cours de sa carrière qu’il est logique qu’on se soit tous préoccupé de ce qui lui arrivé. A 51 ans, il fait partie des disparus de 2022. RIP Christian.

2. Offres d’emploi : l’usine Sherco recrute
Deuxième de la liste, ce simple avertissement que l’usine Sherco recrute, preuve que travailler dans la moto excite toujours autant de monde, à moins que ce soit travailler tout court, étant donné la conjoncture difficile. Les Nîmois de chez Sherco cherchaient à l’époque un Social Media&Web Assistant (quel que soit ce que ça veut dire !), un Responsable communication, un Responsable de Zone Export et un Acheteur. Souhaitons qu’ils aient trouvé depuis ! En tout cas, ils ont trouvé un nouveau pilote récemment, avec Julien Roussaly, c’est déjà bien !

3. En’Duo du Limousin : la catastrophe évitée de justesse
Celle-ci, on s’attendait bien à la retrouver dans la liste tant l’En’Duo cette année a fait parler. Quelques abrutis ont sciemment saboté la course, en défléchant le parcours et, pire, en envoyant les pilotes dans des mauvaises directions. Le résultat ? Des dizaines de pilotes perdus dans la nuit, certains qui sont tombés en panne d’essence. Plusieurs ont été retrouvés en état d’hypothermie. Et une exposition nationale dans les médias pour notre petit sport du fond des bois, entre défenseurs de la liberté de rouler et pseudo-écolos qui ne savaient même pas qu’on avait le droit de rouler à moto en TT. Bref, pas gagné…

4. ISDE Jour 1 : déjà la désillusion chez les Juniors français
Encore du sport dans la liste, et encore pour de tristes raisons… Les ISDE en France se présentées sous les meilleurs auspices pour nos Juniors, avec les deux champions du monde de la catégorie Zach Pichon et Luc Fargier, plus l’excellent Normand Antoine Alix. Une équipe pour aller chercher de l’or, aucun doute. Sauf que… La machine d’Alix n’a pas passé la première spéciale, annulant toutes possibilités pour nos jeunes coqs de ramener un trophée. Et au final Zach Pichon et Luc Fargier qui ont brillé en individuel. Cruel.

5. Eicma 2022 : la chasse aux nouveautés 
Celle-ci est étonnante, tant il n’y avait justement pas grand chose à se mettre sous la grisaille milanaise cette année, à tel point que j’ai failli ne pas le faire, ce papier numérique. On a galéré avec le wi-fi de la salle de presse, comme à trouver trois motos qui sortent un peu du lot pour cacher la relative tristesse de cette édition. Au final, on a été récompensé, puisque vous l’avez lu. Merci à vous, et RDV l’année prochaine avec, on l’espère, une liste un peu moins triste…