AccueilA LA UNEL'Extrême Challenge se poursuit avec l'Endu-Raid ce week-end

L’Extrême Challenge se poursuit avec l’Endu-Raid ce week-end

endu-raid
Le podium du prologue de l’Endu-Raid 2022.

Après l’ouverture à Licq-Athérey, l’Extrême Challenge se poursuit ce week-end, vendredi et samedi, avec la 8e édition de l’Enduraid, organisée par le MC des Hauts Plateaux aux alentours de Saint-Jean-Lachalm (43).

Le président Yves Sigaud et son équipe ont préparé un circuit technique de 45 kilomètres avec de nombreuses parties chaudes pour cet Enduraid qui promet de l’être, raide. Mais avant cela, la course commence dès vendredi 15h30 avec le prologue X-Trem, une spéciale d’une dizaine de minutes, tracée dans sa plus grande partie dans un pierrier. Les 45 meilleurs pilotes seront retenus pour une finale à l’américaine : des départs en ligne, 15 par 15, les derniers pilotes étant éliminés à chaque manche. Des manches qui finiront à la nuit pour corse l’affaire.

Le lendemain, le départ de la course sera donné à 13h45. Les pilotes partiront trois par trois toutes les 20 secondes, pour trois tours de circuit, avec une neutralisation de la course à 21 heures. Notez qu’à l’instar de l’AlesTrem, les difficultés iront croissantes sur les trois tours.

Nouveauté cette année, les 45 meilleurs pilotes à l’issue du prologue se verront remettre une plaque spéciale identifiable pour le public « Touche pas ma moto », ce qui signifie qu’ils n’auront pas le droit de se faire aider de la course, sous peine de disqualification. Seuls les pilotes auront ainsi la possibilité de s’aider entre eux. Ces 45 pilotes « élites » partiront 15 minutes avant les autres. Une bonne idée pour éviter les dérives de coureurs qui dépêcheraient des potes pour les aider dans les difficultés, comme ça a pu se faire à une époque pour les bouchons du Touquet !

L’an dernier, Fabien Poirot avait remporté la 7e édition de l’Enduraid devant Tom Pastel et Hugo Crozet. Parviendra-t-il à garder sa couronne ? A voir, réponse lundi !

Par Rich’.

 

 

A Lire aussi

Anthony Geslin

Interview : Anthony Geslin, passioné avant tout

0
Champion de France en titre de cross-country et animateur du championnat de France d'enduro depuis des années, Anthony Geslin est le genre de pilote...