borilli

Borilli Racing, la marque de pneumatiques sponsor-titre du championnat du monde d’EnduroGP depuis l’an dernier, vient d’annoncer d’être annoncée FIM Quality Product. Une façon de renforcer sa présence et d’attirer l’attention, Borilli ne jouissant pas encore en Europe de la notoriété d’autres marques installées depuis plus longtemps. Largement leader sur son marché intérieur au Brésil en matière de pneus off-road, Borilli Racing est bien décidée à conquérir le coeur des enduristes de ce côté-ci de l’Atlantique également. Il faut dire qu’ils s’y connaissent en gomme, puisque si Borilli Racing est né en 2014, la société Borilli Pneus fondée par Arlindo Borelli, le père de l’actuel directeur Renato Borelli, existe depuis 1983. 

Trois modèles de pneus sont disponibles chez le distributeur français SEMC pour l’enduro : le 7 Days Enduro pour tous types de terrain, le 7 Days Soft pour les conditions glissantes et boueuses, et le 7 Days Extrême SS pour un grip maximal, en hard enduro par exemple. Notez qu’il existe également des pneus pour le MX comme pour le rallye-raid. 

Alex Salvini, l’ex-champion du monde E2, collabore avec la firme brésilienne sur le développement des gommes qu’il va mettre lui-même à l’épreuve tout au long de la saison, ainsi que son team S2 Motorports. Un acteur de plus sur le secteur, un plus pour tout le monde !