La saison 2014 va démarrer officiellement le week-end prochain à la Grappe de Cyrano pour les membres de la Sherco Academy. Récemment, le team s’est retrouvé chez Olivier Rebufie, au domaine Allystar, pour la traditionnelle photo de famille et le premier stage de préparation de l’année. Ils ont aussi à cette occasion reçu les nombreuses dotations des partenaires de la Sherco Academy.
 Fidèle depuis le début de l’aventure, First Racing a fourni des tenues complètes à chaque pilote. Scorpion Exo a également placé la barre haute cette année en fournissant aux pilotes le nouveau casque VX-20 série spéciale, aux couleurs Sherco.
Les kits déco des motos sont signés MySDesign, et Minerva Oil a fourni les packs de lubrifiants. Les pilotes bénéficieront également de trains de pneu michelin. Avant qu’ils puissent récupérer tout cela, Didier Valade, distributeur de la marque Sherco en France et créateur de la Sherco Academy a tenu à rappeler à tous les objectifs sportifs et surtout les valeurs d’ humilité, de fidélité et de convivialité véhiculés par la marque. Le message a été entendu. Gilles Algay (coordinateur du team) a ensuite expliqué au nouveaux venus la manière de fonctionner du team et l’organisation mise en place pour les courses à venir.
Au-delà de la dotation en matériel, les pilotes ont pu profiter de la présence sur place de Stéphane Garcia, le talentueux préparateur de suspension (Click’air), qui a en charge la préparation des suspensions des motos du team.
Une saison que Didier Valade aborde avec sérénité : «Cela fait maintenant 4 ans que la Sherco Academy existe, et je suis aujourd’hui encore étonné de voir à quel point ce concept suscite l’enthousiasme. Nos partenaires nous sont toujours aussi fidèles malgré un contexte économique difficile. Côté pilote, le niveau est encore monté d’un cran cette année. C’est une formule qui plaît beaucoup et on a reçu de nombreuses candidatures. De quoi monter une équipe de haut niveau qui va nous permettre de viser les titres de chaque catégorie en national, de la catégorie féminine avec Géraldine, championne en titre, et de jouer les premières place du Junior. Nous sommes plus nombreux que les saisons précédentes, avec 18 pilotes en tout, mais l’équipe d’assistance est bien rodée et les pilotes « anciens », qui roulent pour la plupart en Elite, auront la mission de parrainer les nouveaux arrivés. On constate une réelle synergie entre les pilotes. Certains se connaissent à peine mais s’intègrent très vite au groupe, c’est ce que je recherche avec cette équipe.
Voici la composition de la Sherco Academy 2014
Pilotes Junior:
Théo BAZERQUE
Sylvain FOURNIER
Florent BELOT
Vincent GAUTIE

Géraldine Fournel. © Photo Mathieu Talayssat

Pilote Féminine:
Géraldine FOURNEL

Pilotes Elites:
Kevin PANIS (Pilote CENTRE 2 ROUES)
Martin BONNET
Yoann VOLDOIRE (Pilote MOTO SPORT 43)
Guillaume POUZOULET
Pilotes Nationaux:

Laurent BECRET

Willy ROUYET
Pierre-Yves ARTAUD
Nicolas MIZOULE
Paul COUTURIER
Eddy DECLOCHEZ
Thibaud ARSAC
Florent ALLAMEL
Luc BREBAN

Sur une info de la Sherco Academy, photo © M. Talayssat

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici