Tour d’horizon des dernières performances des pilotes Husaberg en Roumanie, en Espagne et en Angleterre…
Graham Jarvis remporte le King of the Hill, Wade Young deuxième
Véritable foyer du hard enduro, la Roumanie accueillait récemment la première grande course de la saison 2013, avec le King of the Hill. Outre le maître incontesté de la discipline, Graham Jarvis (Husaberg), d’autres grands noms de la scène Enduro extrême étaient présents : Wade Young, qui fêtait son 17e
anniversaire en Roumanie, Chris Birch, ou encore Paul Bolton, pour ne citer que quelques-uns des 320 concurrents alignés au départ.
Lors du prologue du vendredi, qui permettait de déterminer l’ordre de départ du lendemain, Graham Jarvis est arrivé en 3e position derrière Birch et Bolton, tandis que Wade Young finissait 5e. Les deux pilotes Husaberg furent encore meilleurs le samedi. Graham Jarvis fut ainsi le plus rapide sur les 100 km de piste, passant avec une facilité déconcertante les innombrables sections difficiles, quelques secondes seulement devant Birch et Young. Le dernier jour, après un parcours de 60 km, Graham Jarvis fut couronné King of the Hill tandis que Wade Young se classait 2e grâce à une performance incroyable. L’Allemand Markus Kehr s’est quant à lui adjugé la 3e place du podium, devant Paul Bolton.

Joakim Ljunggren brille au championnat d’Espagne d’Enduro
La deuxième manche du championnat d’Espagne d’Enduro s’est déroulée à Valverde del Camino le week-end dernier. Le pilote suédois Joakim Ljunggren (en photo sur podium), sous les couleurs d’Husaberg Spain, a remporté le classement scratch le deuxième jour, après s’être classé deuxième lors de la première journée, juste derrière Ivan Cervantes (KTM).
D’autres pilotes ont contribué au succès d’Husaberg : en E1, le jeune Mario Roman est arrivé deuxième et troisième (4e et 6e en scratch), tandis qu’Oriol Mena est monté deux fois sur le podium en E2, terminant deuxième les deux jours (5e et 3e en scratch). Leur coéquipier Jaume Betru, quant à lui, a fini septième puis quatrième. Le pilote du team Husaberg Extreme, Alfredo Gomez, a récupéré une excellente 4e place en E3 le premier jour, avant de monter lui aussi sur le podium avec une troisième place Jour 2 (10e et 8e scratch).

Excellent résultat de McCanney au Championnat britannique de sprint Enduro Husqvarna ACU
Le Championnat britannique de sprint Enduro, organisé à Chavenge Farm le 6 avril, a bénéficié de conditions météorologiques parfaites. Au bout d’une lutte intense avec Matti Seistola et Tom Sagar, c’est le pilote KTM Daryl Bolter qui a su profiter des erreurs de ses concurrents pour remporter la première manche devant Sagar et Jamie McCanney, troisième à dix secondes.
Lors de la deuxième manche, le lendemain, Seistola a su rebondir pour décrocher sa première victoire du championnat. Grâce au meilleur temps dans le test spécial du matin, le pilote finlandais est parvenu à conserver son avance sur un Jamie McCanney déterminé. McCanney, qui avait opté pour une 250 2T au lieu de son habituelle 125 2T, a rapidement pris la mesure d’un parcours campagnard très rapide et technique. Plus rapide que Seistola dans les quatrième et cinquième tours, le jeune Britannique s’est classé deuxième derrière le pilote Husqvarna. Suite du Championnat britannique de sprint Enduro Husqvarna ACU le 26 mai avec trois manches à Saints Well, au Pays de Galles, le 26 mai.

Une info Husaberg France, photos Befurious.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici