Présentées au Kenny Festival, à l’essai aux EnduroMag Days 4, les Honda RedMoto RX sont les dernières grosses nouveautés homologuées de l’année.
La 250 évolue le plus en adoptant le cadre et le bras oscillant de la 450 et en gagnant couple et puissance. Et cela grâce à une chambre de combustion, un profil de cames, un calage de distribution côté échappement et une carto revue. Par contre, toujours pas de boîte six comme aux US…
RedMoto annonce jusqu’à 8 % de couple en plus et la moitié rayon puissance. Dispo depuis fin septembre avec ses grandes sœurs 400 et 450, seule la 300 qui nécessite une intervention sur le haut moteur de sa matrice deux et demi était attendue mi-octobre. Toutes sont doublées des séries ESP affublées de 3 750 euros de bonne came pour 1 700 euros de plus l’addition finale.
Les prix des Honda RedMoto RX :
250 RX : 10 399 euros
300 RX : 10 699 euros
400/450 RX : 10 799 euros