les frères baylor

Les frères Baylor viennent d’officialiser leur arrivée chez Sherco pour plusieurs années, avec au programme le GNCC et la série NEPG (le champion national d’enduro aux USA) et ceux par l’intermédiaire du team américain FactoryONE, également présent en trial avec Pat Smage, par exemple. Les deux natifs de Caroline du Sud vont ainsi compléter le team Sherco aux USA, qui a annoncé il y a peu la signature du meilleur américain Cody Webb en extrême. Visiblement, Sherco a l’envie de développer sa marque outre-Atlantique, sur ce qui est de loin le plus marché pour le tout-terrain. « Je suis impatient de monter sur la nouvelle moto et voir ce qu’on peut faire avec. La mettre sur le podium ! » a déclaré Grant Baylor. Son frère Steward  est du même avis : « Dans ce nouveau team, j’ai la sensation que les gars donnent tout pour nous, et je me sens capable de gagner des courses sur ces supers machines. » 

Pour les lecteurs les moins au courant de l’actualité US, les frères Baylor sont tous les deux des vainqueurs potentiels, en GNCC comme en enduro. On rappelle par exemple que les deux ont déjà remporté les ISDE (Grant en Junior), Steward pas plus tard que cette année. En 2014, les deux frangins faisaient également partie de la même équipe Junior qui l’avait emporté. 

les frères Baylor

Palmarès : 
Steward Baylor 
2011 : Champion GNCC XC2 
2012 : Champion des USA Enduro 
2014 : Vainqueur des ISDE en Junior 
2015 : Champion OMA  
2016 : Champion OMA  
2017: Champion des USA Enduro  
2018 : Champion des USA Enduro
2019 : Champion des USA Enduro, vainqueur des ISDE. 

Grant Baylor 
2013 : Champion GNCC XC2 
2014 : Champion GNCC XC2 
2014 : Vainqueur des ISDE en Junior
2014 : 3e de la Tennessee Knockout Hard Enduro 
2019 : 2e du championnat des USA enduro

« Honnêtement, c’est un peu un choc pour nous. D’abord Cody Webb, maintenant les frères Baylor ? Les frangins vont nous apporter la chance de chasser les podiums et les victoires en GNCC, la plus grande et prestigieuse série TT du monde. J’ai vraiment hâte de démarrer la saison ! » a commenté Ron Sallman, l’heureux manager du team FactoryONE. 

 

Une vidéo des Baylor’Bros en action :