mercredi, octobre 9, 2024
AccueilA LA UNELes EnduroMag Days 2024 à la conquête de l’ouest auvergnat !

Les EnduroMag Days 2024 à la conquête de l’ouest auvergnat !

EM Days 2024

• J-10 avant la 9e édition des EnduroMag Days qui aura lieu les 20, 21 et 22 septembre 2024.

• Pour la deuxième fois de leur histoire, les EMDays auront lieu à Bagnols (63).

• 3 départements seront explorés en rando : Puy-de-Dôme (63), Cantal (15) et Corrèze (19).

• Nouveauté cette année, l’évènement débutera dès vendredi 10h, versus 14h les années précédentes.

• Xavier de Soultrait, Hugo Blanjoue, Mathis Juillard et Fabien Planet seront présents à nos côtés.

• Il reste encore quelques places disponibles, mais il faut dégainer vite !

Essais gratuits pour les engagés

Les EnduroMag Days, les 3 jours du rendez-vous annuel de l’enduro loisir commenceront par les essais de près de 70 motos. Ce sera durant 2 jours, les vendredi et samedi. Au menu ? Des enduro 2025 (toute la gamme Beta, des GasGas, toute la gamme Honda Red Moto, des HVA, la 300 Kawa KL, des KTM, des Rieju, toutes les Sherco Factory et des TM Racing), des trial 2025 (Beta, Sherco et Montesa), des trails (Yamaha Ténéré et Suzuki V-Strom, toutes en pneus TT), des splaybike électrique (Niu, Rieju), des speedbikes (LMX).
Samedi, en plus des essais sur site, deux boucles de randonnée seront proposées. Une le matin, une l’après-midi. Libre aux participants de concocter leur planning composé d’essai en entrée, de rando en plat de résistance, d’atelier avec des champions, de tests de produits en live et pourquoi pas encore d’essai pour la touche sucrée de fin de matinée. Un buffet d’activités à déguster sans modération… dans la limite des places disponibles ! Car vous vous en doutez, essayer gratuitement des modèles 2025, tous les participants en redemande !

Stars en stock

Il y aura encore une fois du beau monde sur l’évènement puisque Xavier de Soultrait sera présent le vendredi avec sa grosse… et un petit trophée ! Ambassadeur KTM Adventure, notre moulinois va défier les participants au chrono au guidon de sa 890 ! Il sera aussi de la partie de la rando de nuit, la fameuse Rando Sunset Dafy.

Samedi, c’est Hugo Blanjoue du team Elite Factory, l’intouchable leader du E1 cette saison en championnat de France, qui présentera la prépa de sa Honda Red Moto 250 RX avant de partir en rando avec des possesseurs de machines la marque.

Mathis Juillard, un autre leader du France, en junior E2 cette fois, sera aussi présent. DSN présentera les prépa des Kawasaki KL de la 300 de Mathis mais aussi de la 250 de Kilian Lunier avant de partir lui aussi en chemin. Chez Sherco, c’est Fabien Planet qui sera là. « Hollywood » sera le moniteur de stage de cette édition le vendredi après-midi. Et vous avez quoi ? Il reste 3 places de stage avec le Stéphanois ! Et pour ceux qui rêve de partager un coup de moto avec lui, Fabien partira en rando le samedi matin. Ah oui, un certain Alex Ferrer, ex champion de France de trial devenu distributeur Montesa France, donnera un show le samedi soir. Ses 4Ride stock et préparée seront aussi à l’essai. Pleins de nouveautés et de surprises vous attendent !

Les dernières places disponibles, c’est ICI !

 

Retrouvez notre magazine

A Lire aussi

cross-country

Le championnat de France de Cross-Country se réinvente pour 2025

0
La Fédération Française de Motocyclisme (FFM) a dévoilé les grandes orientations du Championnat de France de Cross-Country pour les années à venir. Sous l’impulsion...