AccueilA LA UNEL'équipe d'Italie pour les ISDE 2023 dévoilée

L’équipe d’Italie pour les ISDE 2023 dévoilée

équipe d'italie

L’équipe d’Italie pour les ISDE 2023, qui se dérouleront du lundi 6 novembre au samedi 11 novembre à San Juan, en Argentine, a été dévoilée. Une équipe rajeunie, avec l’arrivée en Trophée des nouveaux Kevin Cristino, le leader du mondial Youth et Morgan Lesiardo, l’ancien top crossman, comme en Juniors, où ils sont tenants du titre.

Equipe d’Italie Trophée mondial : 
Samuele Bernardini, Kevin Cristino, Morgan Lesiardo, Andrea Verona.

Équipe d’Italie Trophée Junior
Valentine Courses, Manolo Morettini, Enrico Rinaldi.

Notez que l’Italie ne présente pas d’équipe en Trophée féminin.

Giovanni Copioli, Président de la FIOM : « Compte tenu des succès remportés lors des dernières éditions, je pense que l’Italie sera l’équipe la plus attendue. Cela nous donne de l’enthousiasme et un sentiment de responsabilité. Pour nous, ce seront des Six Jours très intéressants, avec des équipes composées de coureurs très jeunes mais en même temps experts. Tous ont déjà obtenu des résultats importants et, comme ils l’ont fait dans le passé, je suis sûr qu’ils donneront le meilleur d’eux-mêmes pour notre pays. J’ai l’intention de rejoindre les pilotes en Argentine pour les soutenir, car la Maglia Azzurra est l’un des projets phares du FMI. Je termine en remerciant toutes les équipes impliquées, qui ont fait preuve de participation et de sens de l’appartenance.

Cristian Rossi, commissaire technique de l’IGF : « Nous aurons deux formations compétitives. Nos pilotes sont techniquement préparés et surtout ils savent jouer en équipe, un aspect essentiel dans une compétition comme les Six Jours. Nous devrons être capables, une fois de plus, d’être en pleine forme physique et mentale pendant toute la durée de la course. Au vu des résultats de ces dernières années, nous serons sous les feux de la rampe et nous donnerons le meilleur de nous-mêmes pour continuer à nous distinguer.

Par Rich’.

A Lire aussi